01 décembre 2009

Les échos d’avant-match – Fribourg

Ce soir, les Vernets accueillent le quatrième derby entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron. Lors des trois précédentes « éditions », le GSHC était sorti vainqueur. Mais, depuis le dernier derby, le visage des Dragons fribourgeois a bien changé puisque ceux-ci ont connu une bonne série de victoires. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Nous n’allons pas être très original ce soir en alignant la même équipe que le week-end passé. »   Du côté de Fribourg Deux étrangers sont incertains : Sébastien Caron victime d’une angine et Mark Mowers qui a reçu un coup sur la nuque dimanche à Zoug. Lors de ce même match, Fribourg était privé de Robin Leblanc, Michael Ngoy et Lukas Gerber, tous trois blessés, ainsi que de Vitaly Lakhmatov, surnuméraire.   Ce qui s’est passé depuis le 23 octobre Après un premier derby facilement remporté 4-2 à Saint-Léonard le 12 septembre, un deuxième plus serré le 25 toujours sur la même glace (2-1), les Aigles sont poussés aux tirs au but par des Dragons un peu moins fébriles. Les Grenat comptent sur leurs spécialistes (Toms, Kolnik et Stephan) pour remporter la rencontre.   Les Fribourgeois s’inclinent encore le lendemain contre Davos. Puis, c’est le réveil. Kloten, Rapperswil, Bienne (trois fois), Langnau, Ambrì-Piotta et Berne doivent s’avouer vaincus face à la troupe de Serge Pelletier. Seul Davos, à nouveau, peut stopper la série des Dragons à huit victoires. C’était samedi. Le lendemain, les Fribourgeois battaient Zoug au Herti…   Quelques statistiques clés pour le match Jusqu’à dimanche, le meilleur classement de Fribourg-Gottéron aura été une neuvième place : le 15 septembre et le 20 novembre. Depuis son succès à Zoug dimanche, Fribourg est classé huitième et au-dessus de la barre.   Ce renouveau se voit aussi sur la statistique des Fribourgeois en déplacement. Ils restent sur quatre victoires de rang. Cela est un progrès, car avant leur série, les Dragons ne s’étaient imposés qu’une fois à l’extérieur, le 10 octobre à Langnau.   Sur Yes FM Yes FM, la radio partenaire des Aigles, recevra aujourd’hui dans son émission « Coup d’envoi » dès 19h30 Timea Bacsinszky, tenniswoman, qui donnera le coup d’envoi et un représentant de Sport For Life, la Fondation de Hugues Quennec mise à l’honneur ce soir. Lors du « 4ème tiers », ce sera Jean-François Regali et Alain Reymond qui occuperont le rôle de consultants pour analyser le match. Ces deux émissions se déroulent chaque soir de match aux Vernets, en direct et en public, au McSorley’s Pub & Steak House.

Information billetterie
A 11h30, il restait environ 750 places disponibles pour les Genevois et 102 pour les visiteurs. Le parterre Nord est d'ores et déjà complet. Alors, réservez vite vos billets pour assister à cette rencontre exceptionnelle en cliquant sur le lien ci-dessous.
  Le match commencera à 20h15 (ouverture des portes à 18h45, début de la cérémonie d’avant-match à 20h00) sous les ordres de Danny Kurmann, assistés de Nicolas Fluri et Joris Müller.   Comment suivre les rencontres du Genève-Servette Hockey Club   McSorley’s Pub & Steak house Retransmission sur grand écran de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur. Réservation conseillée au 022 / 343 08 08 ou www.mcsorleys-pub.ch.   Yes FM Retransmission en direct et en intégralité de toutes du GSHC à domicile et à l’extérieur (Genève 91.8).   SMS Recevez un message sur votre natel lors de chaque but concernant votre équipe ainsi qu’en fin de soirée, le résultat de toutes les rencontres du jour et le classement LNA à jour. Pour commencer : envoyez " START GSHC TOTOMAT " au 939 et pour arrêter : envoyez " STOP GSHC TOTOMAT " au 939 - Prix : 30cts / SMS   Teleclub via Swisscom TV Toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur sont accessibles sur Swisscom TV.   TSR 2 La Télévision Suisse Romande diffuse tous les derbies entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron sur son deuxième canal.

  


 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.