03 mars 2009

Les échos d’avant match – Kloten Flyers

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la troisième partie des Playoffs qui aura lieu ce soir face aux Kloten Flyers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique. 

La formation de ce soir
Louis Matte : « Un seul changement ce soir : le retour de Juraj Kolnik à la place de Jean-Pierre Vigier. »

La blessure de Sebastian Schilt
Chris McSorley : « Sebastian s’est déchiré les ligaments de la cheville gauche. C’est une blessure qui devrait le tenir éloigné entre quatre et six semaines. »

Genève-Servette à la Kolping Arena

Les Aigles se sont rendus quinze fois à la Kolping Arena depuis 2002. Ils présentent une fiche de quatre victoires, un match nul et dix défaites. Cela leur donne un pourcentage de victoire de 30%. Genève-Servette a inscrit 32 buts et en a encaissé 53 dans l’anciennement nommé Schluefweg.

La première victoire des Grenat a été obtenue le 13 décembre 2003 (1-4), la dernière le 5 janvier 2008 (2-3). Genève-Servette a signé deux fois des séries de deux victoires consécutives à Kloten. Après le 13 décembre 2003, ils se sont imposés 28 septembre 2004 (3-4). Ils avaient récidivé le 5 octobre 2007 (3-1) et le 5 janvier. La plus longue série sans victoire remonte entre le 29 janvier 2005 et le 10 décembre 2006. En cinq parties, ils n’ont pas obtenu mieux qu’un match nul le 11 décembre 2005 (2-2).

Les chiffres du match 2

L’équipe du gshc.ch a sélectionné quelques chiffres illustrant la première rencontre de samedi soir.

6 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu au jeu de puissance de Kloten pour marquer le 0-2 alors que les Flyers évoluaient à 5 contre 3. Ils avaient au total 13 secondes à disposition pour faire quelque chose de leur double supériorité avant le retour de Jonathan Mercier.

8 au total, les étrangers des Flyers ont marqué huit points lors de la partie. Rintanen a été le plus prolifique avec deux buts et un assist. Curtis Brown, le moins productif du quintet, n’a récolté « qu’une » mention d’assistance. Côté genevois, seul Tony Salmelainen est apparu sur la feuille de pointage.

29 tirs. C’est le nombre de fois que les Flyers ont fait un envoi cadré sur la cage genevoise. B. Conz en a reçu 13, Mona 15 et la cage vide un seul. Rüeger a, quant à lui, fait face à 36 essais grenat.

29’51 le temps de jeu de Goran Bezina. Le capitaine des Aigles a été le joueur le plus utilisé de la partie passant la moitié du match sur la glace, marquant un but et distillant un assist.

55% en plus de tirer plus souvent que son adversaire, Genève-Servette a remporté pour la deuxième fois la bataille des engagements. Après 53% à Kloten jeudi soir, les centres servettiens ont remporté 55% des duels dans les cercles d’engagement.

La formation zurichoise

Lors du match 2, les Flyers ont récupéré Victor Stancescu. L’ailier du quatrième bloc a d’ailleurs fait mal aux Aigles. C’est Patric Della Rossa qui avait fait les frais de ce retour. Blessés, Fardi Lemm et Frédéric Rothen n’étaient pas éligibles.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Roland Stalder, assisté d’Andreas Abegglen et de Roman Kaderli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac. 
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.