31 octobre 2008

Les échos d’avant match – Kloten

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Kloten. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Tony Salmelainen et Olivier Keller sont toujours blessés. Serge Aubin signe son retour après cinq matchs de suspension. Comme nous ne savons pas encore si notre demande par rapport à Goran Bezina (convertir sa pénalité de match en méconduite de match et, ainsi, annuler la suspension automatique) aboutira avant la rencontre, nous partirons avec notre capitaine. Fernando Heynen sera aussi du voyage. »

Ce qui s’est passé depuis le 3 octobre

Au début du mois, les Grenat avaient battu les Flyers 4-3. Durant presque tout le match, les Aigles avaient mené au score ; Kloten n’avait pu prendre qu’une seule fois les devants, c’était à la neuvième minute et, ce, pour seulement deux minutes environ. Les Genevois avaient fait la différence lors du tiers médian en inscrivant un but de plus que les visiteurs.

Les Flyers ont joué neuf parties depuis le 3 octobre, dont six à la maison. Durant ces six rencontres, Kloten ne s’est incliné que contre les équipes tessinoises : 6-1 le 11 octobre contre Lugano et 3-1 à Ambrì le 17. Les Flyers n’ont pas fait dans la dentelle ; ils ont aussi bien battu des équipes de bas de classement (Rapperswil notamment) que du haut (Berne ou Zurich).

De plus, les Flyers sont sur une série de quatre victoires consécutives (Rapperswil, Berne, Bienne et Zoug) et n’ont plus perdu à la Kolping Arena depuis le 14 octobre, ce qui représente également une série de quatre victoires à domicile. Grâce à ses excellents résultats, Kloten pointe au troisième rang avec cinq points d’avance sur Genève-Servette, sixième.

Quelques statistiques clés pour le match

Chris McSorley n’a pas toujours connu beaucoup de succès en tant qu’entraîneur des Aigles lors des matchs à Kloten (quatre victoires). Il reste toutefois sur une bonne série : ses « boys » ont remporté les cinq dernières rencontres contre les Flyers, dont les deux duels disputés au Schluefweg. De plus, face à Anders Eldebrink, l’actuel entraîneur de Kloten, le boss servettien a remporté huit des treize parties disputées entre les deux clubs.

Par contre, il faut prendre en compte le fait que les Flyers n’ont perdu qu’une fois cette saison dans leur enceinte rénovée et renommée. C’était le fameux 6-1 infligé par Lugano. Les Grenat devront s’appuyer sur leur regain de forme à l’extérieur puisque les Aigles comptent maintenant quatre succès sur la route, dont les deux derniers à Zoug et Rapperswil.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Marco Prugger, assisté de Tobias Wehrli et de Dani Wirth. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.