28 février 2009

Les échos d’avant match – Koten Flyers

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face aux Kloten Flyers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Deux changements nous sont imposés par de malheureux concours de circonstances. Juraj Kolnik est malade ; il sera donc remplacé par Jean-Pierre Vigier. Ce matin, Sebastian Schilt s’est blessé à la cheville et ne pourra pas être en état de jouer ce soir. Il sera remplacé par Fernando Heynen. »

Kloten aux Vernets

Les Flyers sont venus quatorze fois aux Vernets depuis 2002. Ils présentent une fiche de quatre victoires, un match nul et neuf défaites. Cela leur donne un pourcentage de victoire de 32,14%. Kloten a inscrit 30 buts et en a encaissé 41 dans la vénérable patinoire.

La première victoire des Aviateurs n’a été obtenue que le 15 octobre 2004 (3-2), la dernière le 9 décembre (5-4). Kloten a signé une série de trois victoires consécutives aux Vernets entre le 15 octobre 2004 et le 5 novembre 2005, au mieux par deux buts d’écart. Entre le 5 novembre 2005 et le 9 décembre 2008, ils ont subi six défaites consécutives à Genève.

Les chiffres du match 1

L’équipe du gshc.ch a sélectionné quelques chiffres illustrant la première rencontre de jeudi soir.

6 comme le nombre de tirs cadrés signé John Gobbi, un sommet chez les Aigles jeudi soir.

8 le nombre de minutes de pénalité distribuées par Roland Stalder à Fedulov, Rubin, Du Bois et Lindemann pour avoir utilisé les gants comme moyen de discussion au deuxième tiers. Au total, M. Stalder aura distribué 26 minutes de pénalités.

22’38 c’est le temps qu’a passé sur la glace Tony Salmelainen. Le Finlandais a été l’attaquant le plus utilisé par Chris McSorley. Seuls Gobbi et Bezina ont passé plus de temps sur la glace de la Kolping Arena.

23 secondes : le temps qu’il a fallu aux Flyers pour obtenir l’égalisation lors de leur deuxième supériorité de la soirée.

95,6% c’est l’impressionnant pourcentage d’arrêts de Benjamin Conz pour son premier match de Playoffs en carrière. Cela représente 43 arrêts sur l’ensemble de la rencontre. En face, Rüeger s’en sort avec 96,4%. Un vrai duel de gardien…

La formation zurichoise

Lors du match 1, les Flyers ont dû se passer des services de Fadri Lemm, de Victor Stancescu et de Frédéric Rothen. La saison du Romand est terminée après qu’il ait reçu un tir de Bezina dans la mâchoire le 10 janvier dernier. Yves Müller était le défenseur surnuméraire.

Nous vous rappelons qu’il reste des billets disponibles. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Brent Reiber, assisté de Roger Bürgi et de Stefan Marti. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.