28 novembre 2008

Les échos d’avant match – Lugano

Même si les Aigles sont partis hier après-midi pour le Tessin, l’équipe du gshc.cha recueilli les derniers échos de votre équipe favorite avant la partie de ce soir face à Lugano. Elle a donc contacté Louis Matte pour connaître les dernières informations utiles et connues en vue de la rencontre.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Robin Breitbach et Igor Fedulov sont indisponibles ce week-end, de même que Gaëtan Augsburger. Nous alignerons donc Reto Suri en attaque, comme ce fut le cas contre Fribourg dimanche. Au niveau des étrangers, nous devrons nous passer de Byron Ritchie qui a dû se rendre en Suède pour des raisons familiales. »

Ce qui s’est passé depuis le 14 octobre

Hormis les incidents autour de la partie, le match du 14 octobre avait offert une belle dose de suspense et de rebondissements. Genève-Servette avait mené trois fois au score jusqu’à la trentième minute mais avait à chaque fois vu les Luganais revenir à sa hauteur. En fin de rencontre, les Aigles passaient tout proche de l’égalisation, mais celle-ci ne tombait pas.

Depuis, Lugano a connu des résultats en dent de scie. Les « bianconeri » ont signé des victoires probantes contre des adversaires du haut du classement (7-2 contre ZSC Lions ou 3-0 contre Berne). Il y a également eu des défaites étonnantes (3-8 à Davos ou, plus récemment, 3-5 contre Zoug).

Quelques statistiques clés pour le match

Au classement, les deux équipes se talonnent. Actuellement, Lugano est devant le GSHC au cinquième rang avec deux points d’avance. Mais les « bianconeri » comptent un match de plus que les Grenat.

Ce soir, les Aigles devront se montrer disciplinés, car le jeu de puissance luganais est le plus efficace de la Ligue. Avec près de 30% de réussite, les Tessinois dominent largement de classement et comptent un taux de réussite deux fois plus élevé que celui de Genève-Servette.

La formation luganaise

Lugano a joué mardi soir sans Hirschi, Lemm, Conne, Sannitz et Robitaille, tous blessés. Kevin Romy étant sous le coup d’une enquête du juge unique, il se pourrait qu’il ne puisse pas jouer ce soir.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Karol Popovic, assisté de Roger Bürgi et de Stefan Marti. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.