30 octobre 2009

Les échos d’avant-match – Lugano

La semaine a bien commencé pour les Aigles suite à la victoire contre le leader Zoug. Aujourd’hui, ils se rendent dans leur patinoire maudite, la Resega de Lugano. Ils essayeront d’y décrocher une deuxième victoire depuis 2002. L’équipe du gshc.ch a demandé ce matin à Louis Matte les dernières informations concernant la formation servettienne. 

La formation de ce soir Louis Matte : « L’équipe qui a battu mardi soir Zoug est reconduite pour la rencontre contre Lugano. »   Du côté de Lugano Les « bianconeri » ont une infirmerie qui joue avec les nerfs des supporters. Des fois pleine, des fois vide, cette infirmerie compte comme patient actuellement permanent l’attaquant Raffaele Sannitz. Mardi soir, il y était accompagné par Petteri Nummelin, Flavien Conne et Kevin Romy. Lugano doit donc faire appel régulièrement à des juniors ou à Evgueni Chiriayev qui fait des allers-retours entre la Resega et la Chaux-de-Fonds. Ce soir, les Tessinois testeront le Canadien Boyd Devereaux.   Ce qui s’est passé depuis le 2 octobre Lugano ne vient pas en pleine confiance aux Vernets : les Tessinois ont battu difficilement Langnau lors de la deuxième journée, un peu plus facilement deux matchs plus tard et avec peine Fribourg. Au 2 octobre, il s’agit des seuls victoires « bianconere » de la saison. De plus, Lugano reste sur trois défaites de rang pour occuper la huitième place. Aux Vernets, pour le premier match à domicile, les Grenat se font plaisir contre les Tessinois et gagnent 5-2.   Lugano continue sur sa « lancée », enchaînant cinq autres défaites, pour un total de neuf avant de battre consécutivement Langnau, Fribourg et Kloten. Mardi soir, ils sont sorti victorieux d’une rencontre épique au Hallenstadion de Zurich.   Quelques statistiques clés pour le match Resega, Resega, morne glace… Les Aigles ont récolté trois points en 14 déplacements dans la « Floride » de la Suisse. Après un match nul le 23 décembre 2005 (2-2), les Grenat ont décroché un premier succès chez les Luganais le 23 novembre 2007, succès acquis aux tirs au but.   Depuis quatre ans, les années impaires semblent sourire aux Genevois lors d’un déplacement à la Resega. Les Servettiens ont cette saison deux possibilités de le faire : ce soir et le 23 décembre. Le plus tôt serait le mieux…   Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Karol Popovic, assisté de Roger Arm et d’Andreas Kohler. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Yesfm et Teleclub via Bluewin TV. La rencontre est également diffusée au McSorley’s Pub & Steak House (réservation recommandée, téléphone 022 / 343 08 08).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.