30 janvier 2009

Les échos d’avant match – SCL Tigers

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face aux SCL Tigers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir Louis Matte : « Nous alignerons ce soir la même équipe que samedi passé à Zoug. A savoir, Tony Salmelainen aux côtés de Serge Aubin et Byron Ritchie avec Juraj Kolnik. »   Ce qui s’est passé depuis le 12 décembre   Genève-Servette commet trop d’erreurs ce soir-là pour espérer s’imposer. Les Aigles menaient d’un but après quarante minutes, mais les coups de butoir des Tigers s’avéreront payants puisqu’ils renversent la tendance dès l’entame de l’ultime tiers.   Lors des onze rencontres suivantes, les Tigers n’ont connu le succès qu’à quatre reprises. Par trois fois, la victoire a été acquise à domicile (contre Bienne 3-0, Davos 4-3 et Lugano 6-1). Et une seule fois à l’extérieur, à Rapperswil (7-3). Ces résultats ont mis en danger Langnau qui est passé de solide septième à huitième sous la menace.   Quelques statistiques clés pour le match   Avant la victoire à Rapperswil vendredi passé, les Tigers restaient sur onze défaites consécutives à l’extérieur ! Ou, pour mieux représenter l’ampleur du problème emmentalois, le dernier succès remontait au 28 octobre aux… Vernets. Langnau l’avaient emporté face à des Grenat en rose, puisque c’était à l’occasion de la « Pink Night » en faveur de la lutte contre le cancer du sein.   Les choses ont un peu changé depuis. Genève-Servette est en pleine confiance à la maison puisqu’il a retrouvé une certaine invincibilité à domicile. Les Aigles ont remporté leurs cinq dernières parties, une série qui a commencé contre les Champions d’Europe le 23 décembre dernier.   La formation emmentaloise   Jeff Toms s’est blessé vendredi passé pour la troisième fois de la saison ; le Canadien rejoint Simon Lüthi dans la liste des joueurs ayant terminé leur saison prématurément. Les Tigers déplorent également les absences de Curtis Murphy, Michel Zeiter (dont les retours sont estimés à après la pause des équipes nationales) et Sandro Moggi.   Nous vous rappelons qu’il reste des billets disponibles. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Daniel Stricker, assisté de Roger Arm et de Peter Küng. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.