13 novembre 2009

Les échos d’avant-match – SCL Tigers

Cette semaine, les Aigles effectuent un deuxième déplacement consécutif. Ils se rendent ce soir dans l’Emmental afin de rencontre les Langnau Tigers. A l’Ilfis, ils affronteront une équipe qui a retrouvé un bon bout de confiance depuis l’arrivée de Benjamin Conz devant les buts. Mais ce dernier ne sera pas aligné ce soir. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Nous alignerons la même formation que mardi soir à Zurich. »   Du côté de Langnau Selon l’accord trouvé hier en fin de journée entre Christian Weber et Chris McSorley, Benjamin Conz ne jouera pas ce soir et restera en prêt à Langnau jusqu'au terme de la saison : « nous sommes heureux pour Benjamin d’avoir pu lui donner une chance de se développer. C’est à la fois bon pour lui, pour Langnau et pour nous car Benjamin pourra prendre des points à nos adversaires. Benjamin joue un rôle important dans le futur de notre Club. A 18 ans à peine, il a d’ailleurs déjà prouvé qu’il méritait une place en LNA. Malheureusement pour lui, avec les performances de Tobias Stephan, nous ne pouvions pas lui offrir le temps de jeu nécessaire à son développement. Concernant la présence de Benjamin devant le but de Langnau, j’ai obtenu qu’il ne joue pas contre Genève-Servette, car il est d’abord sous contrat avec notre organisation avant d’être en prêt dans l’Emmental ». Les Tigres seront également privés de Matthias Bieber et Roman Schild pour cause de blessures. Claudio Moggi est incertain.   Ce qui s’est passé depuis le 9 octobre Langnau se présente aux Vernets comme victime expiatoire. Rapidement, le match tourne à la démonstration grenat. 8-2 après soixante minutes, les Tigres sont facilement domptés par les Aigles.   Cette défaite est la première d’une série de cinq. Depuis le 16 octobre et le prêt de Benjamin Conz, les Tigers se sont inclinés à quatre reprises et ont gagné trois fois. Si le prêt n’a pas encore de gros effets comptables, le jeu de Langnau est nettement différent avec le jeune Jurassien devant les filets. Les Emmentalois n’ont perdu qu’une fois avec plus de deux buts d’écarts depuis.   Quelques statistiques clés pour le match 22 points : c’est la différence entre Genève-Servette (40 pts/4e) et Langnau (18/11e). Un sacré écart qui ne pourrait être comblé par les Tigers en remportant huit victoires pour autant que les Aigles s’inclinent à chaque fois. Pour cela, il faudrait que Langnau se donne un bon coup de fouet et que les Grenat oublient comment jouer au hockey. Démonstration extrême certes, mais elle illustre le fossé qui s’est creusé entre le Top-5 et les dernières places de LNA.   Toutefois, Langnau est sur une bonne série à domicile. Ils ont perdu pour la dernière fois devant leurs supporters le 16 octobre contre Lugano à l’occasion de l’arrivée du cadet des Conz. Les Genevois ne devront pas prendre les Tigres de haut.   Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Sergei Kulakov et Brent Reiber, assistés de Matthias Kehrli et Reto Stäheli.       Comment suivre les rencontres du Genève-Servette Hockey Club
McSorley’s Pub & Steak house
Retransmission sur grand écran de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur. Réservation conseillée au 022 / 343 08 08 ou www.mcsorleys-pub.ch.
 
Yes FM
Retransmission en direct et en intégralité de toutes du GSHC à domicile et à l’extérieur (Genève 91.8).

SMS Recevez un message sur votre natel lors de chaque but concernant votre équipe ainsi qu’en fin de soirée, le résultat de toutes les rencontres du jour et le classement LNA à jour. Pour commencer : envoyez " START GSHC TOTOMAT " au 939 et pour arrêter : envoyez " STOP GSHC TOTOMAT " au 939 - Prix : 30cts / SMS
Teleclub via Bluewin TV
Toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur sont accessibles sur Bluewin TV.

  


Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.