06 décembre 2008

Les échos d’avant match – Zoug

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Zoug. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Ce soir, Jean-Pierre Vigier sera surnuméraire. Jan Cadieux sera aligné, au contraire de Thomas Deruns, Igor Fedulov et Fernando Heynen, tous blessés. »

Equipes nationales (complément pour la Slovaquie)
Juraj Kolnik : « C’est officiel, je jouerai avec la Slovaquie dans 10 jours. A moins d’une blessure, j’aurai le plaisir de jouer contre mes coéquipiers suisses. »

Ce qui s’est passé depuis le 18 octobre

Le 18 octobre dernier, au Herti zougois, les Aigles avaient montré du caractère en renversant une situation défavorable. Mené 2-0 à la 25e minute, ils inscrivaient le 1-2 alors qu’ils étaient passés tout proche d’encaisser un troisième but. Genève-Servette arrachait la victoire en prolongation, sur sa première tentative.

Après cette défaite face au GSHC, Zoug avait signé deux victoires après le temps réglementaire face aux équipes tessinoises. L’EVZ enchaînait par quatre défaites consécutives avant de surprendre Davos (5-4 à la Vaillant Arena). Trois nouvelles défaites et dix jours plus tard, c’était Lugano qui se faisait battre sur sa glace par les Zougois. Une victoire qui était suivie par un succès convaincant sur Rapperswil. Zoug reste sur trois défaites face aux équipes zurichoises, à chaque fois après les soixante minutes et sur le score de 2-1, et Berne hier soir (3-4).

Quelques statistiques clés pour le match

Genève-Servette est la meilleure équipe à domicile si on se base sur le pourcentage de victoire. Les Grenat ont remporté 11 de leurs 13 rencontres disputés aux Vernets, soit 84,6% de victoire. A domicile toujours, les Aigles sont les plus hermétiques avec seulement 29 buts encaissés. Il est donc difficile de s’imposer dans la vénérable patinoire.

De son côté, Zoug remporte un match sur trois à l’extérieur (cinq victoires en 15 déplacements). De plus, ils restent sur deux défaites de rangs sur la route, face aux ZSC Lions et aux Kloten Flyers.

La formation zougoise

Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, Zoug déplorait les absences de McTavish, Sutter, Bucher et Christen. Seul le dernier nommé a retrouvé la compétition. Lars Weibel, le gardien zougois tombé en disgrâce, est remplacé par Reto Berra, prêté par Davos.

Nous vous rappelons qu’il reste quelques places pour la rencontre. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Karol Popovic, assisté de Julien Dumoulin et de Nicolas Fluri. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.