15 novembre 2008

Les échos d’avant match – Zurich

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Zurich. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « On ne change pas une équipe qui gagne. On ne va donc pas apporter de modifications à l’effectif pour le match de ce soir. »

Ce qui s’est passé depuis le 11 octobre

Ce soir-là, les Aigles avaient montré beaucoup de caractère pour s’imposer face au Champion. Mené pendant trente minutes, les Grenat avaient égalisé grâce à Serge Aubin à moins de cinq minutes de la sirène finale. Puis, Byron Ritchie avait porté l’estocade après 27 secondes de temps supplémentaire. Le match avait été arbitré par les juges de lignes suite à la blessure de Stefan Eichmann à la neuvième minute.

Neuf parties ont été disputées par les Lions depuis ce 11 octobre. Durant cette période, les Zurichois ne se sont inclinés qu’une seule fois, à Lugano ; c’était une large défaite puisque les hommes de Sean Simspon se sont inclinés 7-2.

Zurich a également connu une deuxième défaite durant cette période, mais elle n’a pas eu d’incidence au classement du championnat suisse : en effet, le ZSC a dû s’avouer vaincu face au Slavia Prague en Champions’ League.

Quelques statistiques clés pour le match

Les Lions restent sur cinq victoires consécutives. Celle acquise hier soir à Kloten (3-2) a été la deuxième de la série à se dessiner avant la fin des soixante minutes réglementaires. Avant cette dernière, Zurich avait battu Rapperswil (4-1) ; c’était il y a cinq rencontres… Entre deux, les Zurichois ont eu besoin des tirs au but pour s’imposer à Langnau et contre Bienne (les deux fois sur le score de 4-3) et de la prolongation contre Fribourg (2-1) mardi soir.

De plus, les Lions n’ont plus perdu au Hallenstadion depuis le 7 octobre contre le voisin Kloten (3-4), soit une série de quatre succès depuis cette défaite. Le ZSC ne s’est avoué vaincu que deux autres fois sur sa glace : face à Berne (2-5) en début de saison et face à Lugano (2-3) le vingt septembre. Enfin, les Zurichois sont actuellement premiers au classement avec neuf points d’avance sur Genève-Servette, mais en ayant disputé trois matchs de plus.

La formation zurichoise

Hier soir, à Kloten, les ZSC Lions ont joué sans Oliver Kamber, Andri Stoffel et Daniel Schnyder. Les trois joueurs sont annoncés blessés. Sean Simpson avait aussi laissé au repos Jean-Guy Trudel en tant qu’étranger surnuméraire.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Marco Prugger, assisté d’Andreas Abegglen et de Roman Kaderli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.