Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face aux Kloten Flyers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.
La formation de ce soir Louis Matte : « Aucun changement dans l’alignement des Suisses. Debrunner, Kast et Tamo sont surnuméraires ; Höhener, Rivera et Schilt sont blessés. Dans la cage, ce sera le premier départ de Mona depuis le 6 décembre dernier et le match contre Zoug durant lequel il était sorti sur blessure. »Dernière minute
L'enquête ouverte par le juge unique Reto Steinmann est arrivée à une conclusion. Après avoir poussé avec la main Roland Stalder mardi après la partie, Byron Ritchie est suspendu pour trois rencontres. Il ne sera donc pas aligné ce soir et Jean-Pierre Vigier prendra sa place sur l'alignement.
Genève-Servette vs Kloten Flyers en 2007-2008 Avant ces Playoffs, Genève-Servette et Kloten ne s’étaient jamais affrontés plus de quatre fois en une saison. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit retour sur les résultats de la saison passée. 5 octobre 2007 : Kloten Flyers – Genève-Servette 1-3 (0-2 ; 1-0 ; 0-1) Buteurs : Law, Aubin (2x) et Ehrensperger 1er novembre 2007 : Genève-Servette – Kloten Flyers 2-1 (2-1 ; 0-0 ; 0-0) Buteurs : Rintanen, Kolnik et Cadieux 5 janvier 2008 : Kloten Flyers – Genève-Servette ap 2-3 (0-2 ; 1-0 ; 1-0) Buteurs : Aubin, Bezina (2x) et, Stancescu (2x) 2 février 2008 : Genève-Servette – Kloten Flyers ap 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 0-0) Buteurs : Bezina, Bühler, Stancescu, Vigier et Kolnik Les chiffres du match 3 L’équipe du gshc.ch a sélectionné quelques chiffres illustrant la première rencontre de mardi soir. 1’15 soit le temps de jeu de Fernando Heynen. Le jeune défenseur des Aigles, aligné comme septième arrière, n’a eu que deux présences sur la glace de la Kolping Arena. 2 c’est le nombre de tirs adressés par Paul Savary sur Ronnie Rüeger. Le numéro 41 a été le seul à voir un de ses envois terminer sa course derrière la ligne de but. 2’55 c’est le temps qu’aurait dû passer Genève-Servette à 3 contre 5. Sur la glace, les Grenat n’auront été que 44 secondes à cours de deux hommes, soit 18 secondes pour le 1-0 et 28 secondes pour le 3-1. 19 tirs. C’est le nombre qu’en a reçu Rüeger. Cela illustre le verrouillage zurichois de mardi soir. De l’autre côté, Benjamin Conz aura vu 30 tirs. 53% une nouvelle fois, Genève-Servette a remporté plus d’engagements que son adversaire. La palme revient à Thomas Deruns (100% en une tentative) et à Byron Ritchie (9/13, 69%. La formation zurichoise Lors du match 3, les Flyers ont dû se passer des services de Fadri Lemm, de Victor Stancescu et de Frédéric Rothen pour cause de blessures. Yves Müller était le défenseur surnuméraire. Nous vous rappelons qu’il reste des billets disponibles. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Danny Kurmann, assisté d’Andreas Kohler et de Joris Müller. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.