12 mars 2012

Les statistiques de l’acte V

Ce matin, l’équipe du gshc.ch vous propose de revenir sur l’acte V du premier tour des Playouts qui a vu les Rapperswil-Jona Lakers battre le Genève-Servette Hockey Club sur le score de 5-2, mettant ainsi fin à la série en cinq rencontres. Les statistiques sont fournies par l’équipe de Didier Hecquet.

2 auteur de trois buts et une assist lors des trois premiers actes, l’ancien Genevois Reto Suri a connu son deuxième match consécutifs sans point dans cette série. Il avait pesé de tout son poids lors des deux premières manches pour offrir la victoire à ses futurs ex-coéquipiers.

21’11 c’est le temps de jeu de Kévin Hecquefeuille et Jonathan Mercier. Fait rare, les deux défenseurs ont reçu exactement le même temps de glace de la part des entraîneurs. La différence s’est surtout faite lors des situations spéciales, puisque le Français a plus joué en Powerplay tandis que le Genevois a été aligné plus souvent en Boxplay.

30 autre égalité samedi soir, celle du nombre de présences sur la glace entre Jonathan Mercier, Gian-Andrea Randegger et Goran Bezina. C’est bien évidemment le capitaine qui a bénéficié du plus grand temps de jeu (25’27) alors que le Grison a connu les « shifts » les plus courts en moyenne (36 secondes).

40% soit le taux de réussite de Rico Fata au tir. L’Italo-Canadien a inscrit les deux seuls buts du GSHC. Il a tiré cinq fois en direction de Daniel Manzato, soit le plus haut total chez les Grenat.

80% dans le cercle d’engagements, les Aigles se sont montrés supérieurs aux Lakers. Avec huit succès en dix « face-offs », Dan Fritsche et Eliot Berthon ont mené le bal. Morris Trachsler suit avec un 12/20.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.