07 juillet 2011

Licence de jeu accordée

Le Genève-Servette Hockey Club a été informé par la National League qu’il sera autorisé à jouer en LNA lors de la saison 2011-2012. Cette licence, qui était attendue par les dirigeants du Club, vient récompenser les efforts administratifs et politiques consentis depuis mars pour régulariser certains points en suspens. 

La National League a toutefois assorti cet accord de deux réserves qui seront résolues lors des années à venir. Une d’entre elles concerne les infrastructures. Ajoutés au projet de nouvelle patinoire qui est en bonne voie, les travaux qui débutent au sein de la patinoire actuelle ont permis de lever plusieurs interrogations et demandes de la National League. Ces travaux portent sur la tribune VIP et se prolongeront dans douze mois avec la transformation et remise à neuf des vestiaires. Pour obtenir une licence sans réserve, des améliorations seront encore à apporter en matière de sécurité et de confort pour les médias et les spectateurs.   La deuxième réserve concerne les finances du Club. Pour l’organe faîtier du hockey professionnel, il est important que la situation financière du Genève-Servette Hockey Club S.A. soit régularisée définitivement, et pour le long terme. L’accord conclu en juin 2010 entre le Canton de Genève, la Ville de Genève et le GSHC – accord qui concerne également l'Association Genève Futur Hockey (AGFH) et ses dettes envers le GSHC – doit encore être avalisé fin septembre par le Conseil Municipal et le Grand Conseil. Avec l’approbation de la classe politique, le GSHC aura clarifié sa situation concernant les saisons 2009-2010 et 2010-2011 et les problèmes liés aux transformations réalisées dans la patinoire des Vernets durant l’été 2009.   Compte tenu des engagements pris par la Ville et le Canton, les budgets du Genève-Servette Hockey Club S.A. pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011 seront équilibrés et les finances du GSHC à nouveau saines pour les saisons à venir. Le GSHC prévoit d'ailleurs un budget et des comptes équilibrés pour la saison 2011-2012. A moyen terme, la construction de la nouvelle patinoire permettra d'offrir des prestations supplémentaires aux supporters et partenaires du GSHC ce qui conduira à une amélioration des ressources financières du Club.   La National League, saluant les bonnes relations entre le GSHC et les autorités politiques, est satisfaite de constater que les démarches entreprises vont aboutir à une conclusion positive. Quant au GSHC, il se réjouit de pouvoir désormais se concentrer pleinement au développement du hockey à Genève, ainsi qu'à la quête d'un premier titre de champion national.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.