09 août 2012

Mathieu Degrange – « Biens d’un point de vue physique »

A la veille de la première rencontre de préparation du Genève-Servette Hockey Club, l’équipe du gshc.ch a retrouvé Mathieu Degrange, le préparateur physique des Grenat. En sa compagnie, nous avons évoqué l’état de forme de l’équipe et pris des nouvelles du joueur avec lequel il est en plein travail spécifique.

gshc.ch : « Salut Mathieu. Nous sommes à la veille du premier match de préparation. Comment se porte l’équipe ? »
Mathieu Degrange : « Je trouve qu’elle se porte bien. Tous les joueurs sont contents de retrouver la glace, c’est clair. Après une longue préparation purement athlétique, retourner sur la glace est le grand moment pour un hockeyeur. Dans mon domaine, les tests réalisés à Cressy ont été positifs. Il y a eu du développement de la part des joueurs, ce que nous souhaitions avant le début de la préparation. Les progrès sont, notamment, dans le dynamisme. Les joueurs sont donc biens d’un point de vue physique. »

gshc.ch : « Et comment trouves-tu les nouveaux venus ? »
Mathieu Degrange : « Ils ont montré une grosse capacités d’adaptation et d’intégration. Ils se plaisent ici, je le ressens. Ils sont d’ailleurs tout de suite entrés dans le groupe, ce qui n’est pas toujours évident. »

gshc.ch : « D’un point de vue de forme physique… »
Mathieu Degrange : « Ce sont de jolis bébés, et bien préparés en plus. Ils ne leur restent plus qu’à se fondre dans le système du Genève-Servette, ce qui est du ressors des entraîneurs. »

gshc.ch : « Tu es actuellement aux côtés d’Eric Walsky, qui revient de blessure à son genou. Comment va-t-il ? »
Mathieu Degrange : « Nous effectuons un travail spécifique avec Eric. Il faut lui permettre de retrouver tout son dynamisme et la qualité de ses appuis. Nous progressons gentiment histoire de ne pas brûler les étapes. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.