Match linked
GSHC

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
HC Bienne
24.10.2008

Merci public

Genève-Servette a eu besoin de son public pour venir à bout d’un néo-promu biennois coriace. Soutenu et poussé par plus de 6000 personnes, les Aigles ont pris le dessus dans les dernières minutes de la rencontre. « Avec l’énergie qu’ils nous ont transmis, nous ne pouvions que gagner ce match » analysait Jean-Pierre Vigier, à la fin du match.

Comme à Bienne lors de la première rencontre entre les deux équipes, le public a joué son rôle de sixième homme. Cette fois-ci, il était acquis à la cause grenat. Sur la glace, les Genevois se voyaient confronter à un adversaire coriace qui ne lâchait rien et jouait crânement sa chance. Les Seelandais ouvraient d’ailleurs le score puis prenaient même deux longueurs peu avant la fin du premier tiers.

Malgré la surprise, le public des Vernets continuait à donner de la voix. Il était récompensé peu après la mi-match. En 19 secondes, Fedulov puis Conz ramenaient Genève-Servette à hauteur des visiteurs. Les Servettiens s’appuyaient alors sur un très bon jeu en infériorité pour ne pas voir la victoire leur échapper.

En début de troisième tiers, « nous avons tué de grosses pénalités ; c’est ce qui nous a mis en confiance » expliquait Vigier. L’orage passé, les Grenat se tournaient vers l’offensive. Poussé par le public, le GSHC remettait l’ouvrage sur le métier. Il était finalement récompensé en fin de rencontre grâce à l’homme providentiel, Byron Ritchie. Un dernier but dans la cage vide tombait dans les ultimes secondes, histoire de terminer cette soirée en beauté et remercier le formidable public des Vernets.

Grâce à ce succès, les Genevois ont fait le plein de confiance avant le déplacement à Rapperswil, demain soir à 19h45 (à suivre sur les ondes de Radio Lac). Les Aigles retrouveront les Vernets mardi prochain. Ce sera face aux Langnau Tigers. A cette occasion, les Grenat revêtiront un uniforme rose et joueront pour la lutte contre le cancer du sein.

Genève-Servette – Bienne 4-2 (0-2 ; 2-0 ; 2-0)

Buts

04'45 Andreas Küng (Gianni Ehrensperger, Jörg Reber) 0-1
16'34 Mathieu Tschantré (Emanuel Peter, Jörg Reber ; à 5 contre 4) 0-2
32'25 Igor Fedulov (Gaëtan Augsburger, Chris Rivera) 1-2
32'44 Florian Conz (Thomas Deruns) 2-2
56’26 Byron Ritchie (Daniel Rubin, Juraj Kolnik) 3-2
59’31 Jan Cadieux (dans la cage vide) 4-2

Résultats du jour, National League A
Davos – Fribourg-Gottéron 4-2 (1-0 ; 3-2 ; 0-0)
Kloten Flyers – Berne ap 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 0-0)
SCL Tigers – SCRJ Lakers 4-1 (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
Zoug – Lugano tb 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 0-0)
ZSC Lions – Ambrì-Piotta 4-1 (0-0 ; 2-1 ; 2-0)

Arbitres : Rick Looker ; Tobias Wehrli, Dany Wirth.

Patinoire des Vernets : 6095 spectateurs.

Pénalités : 8x2’ contre Genève-Servette. 7x2’ contre Bienne.

Notes : Genève-Servette sans Salmelainen (blessé), Aubin (suspendu), B. Conz (juniors élites), Gailland, Heynen et Suri (avec Lausanne). Bienne sans Tuomainen (surnuméraire), Steinegger, Meyer, Becarelli, Neff, Fischer, Brägger, Bärtschi et Tschannen (blessés).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Chris Rivera
2. Florian Conz
3. Pascal Caminada (HCB)

GSHC vs HC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.