27 février 2009

Mes Playoffs avec… Chris Rivera

La première rencontre des Playoffs s’est terminée il y a quelques heures. Aujourd’hui, le témoin privilégié du gshc.ch, Chris Rivera, apporte son regard sur le match. Une partie à laquelle il a assisté depuis les tribunes de la Kolping Arena.

Analyse du match « Je trouve que ça a été un bon match pour nous. Physiquement, on a été présent durant soixante minutes. On a bien joué et on a su tenir la rencontre. On a par contre eu un manque de chance. Heureusement, on a un gardien qui a tenu la baraque malgré 45 tirs dans sa direction. Je pense que Kloten a voulu tester Benjamin en tirant de partout. Mais Benjamin a répondu présent et a relevé le défi lancé par Kloten. Globalement, on peut être satisfait de notre performance : le physique est là et le gardien est là. Je pense que si nous jouons comme cela, Kloten ne pourra pas tenir le rythme sur sept matchs. »   Le jeu physique « Physiquement, on a clairement répondu présent. On a vu dès les premières secondes Thomas et Robin mettre de grosses charges. D’ailleurs, Thomas est à l’origine du premier but grâce à une mise en échec qui permet à Cadieux de pousser le palet au fond. C’était ce qu’il fallait faire. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail de notre troisième ligne. Elle a été très forte et, sans son gros travail, je pense qu’on aurait eu plus de peine »   Igor Fedulov dans une bagarre « Ça prouve qu’on est en Playoffs. N’importe quel joueur doit travailler physiquement et Igor le sait bien. Il répond présent quand il doit le faire. C’est aussi comme cela que des équipes gagnent des titres : c’est quand des joueurs comme ceux-là qui se mettent à jouer physiquement. Je pense que si Igor s’y met, c’est de bon augure pour nous. »   Le facteur « chance » « Je pense que, sur le deuxième but, on peut avoir un sentiment mitigé. On n’a pas eu de chance, c’est clair. Mais c’est les Playoffs : ça fait partie du jeu… Maintenant, on vient jouer à la maison. Je pense que la chance sera plus de notre côté sur notre glace. »   Benjamin Conz « Il a fait 43 arrêts hier soir ; c’est extraordinaire. Ça prouve qu’il a un grand talent. C’est la première fois que je vois un gars de 17 ans avoir autant de maturité. Moi, à 17 ans, je n’aurais pas été capable d’être comme lui. C’est vraiment impressionnant à voir. Pour nous, c’est une chance d’avoir un gardien comme lui devant nos filets. »   « A améliorer » pour demain « Je ne pense pas qu’il faille changer beaucoup de choses. Je pense qu’on doit juste mieux tenir nos hommes en zone défensive. On a un peu tendance à laisser partir nos hommes. Mais c’est un petit détail. Autrement, je pense qu’on a joué notre jeu hier soir et qu’on a bien joué dans l’ensemble. Je pense que les étrangers vont se réveiller sur le jeu de puissance pour le prochain match. Je suis d’ailleurs sûr qu’ils nous feront gagner le match sur les supériorités numériques. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.