25 février 2009

Mes Playoffs avec… Chris Rivera

Durant les séries à venir, l’équipe du gshc.ch essaiera de porter un regard différent sur les PLAYOFFS grâce à une série de chroniques nommées « Mes Playoffs avec… ». Aussi longtemps que les Aigles resteront en course, nous recueillerons pour vous les impressions, sentiments et analyses du jeune attaquant Chris Rivera.

Issu de la formation genevoise et actuellement blessé, le numéro 26 des Aigles sera votre témoin privilégié et tentera de vous faire vivre les évènements futurs de l’intérieur en y apportant son point de vue.   Sa blessure à l’épaule « Ça va de mieux en mieux. J’en suis arrivé à un point où je dois me montrer patient. Mon épaule se remet bien, notamment grâce à un bon travail avec les physiothérapeutes. Elle se remet même plus vite que prévu, donc tout va bien. Maintenant, pourrai-je rejouer cette année ? C’est une autre question à laquelle je n’ai pas encore la réponse. En tout cas, je travaille pour… »   L’équipe à la veille des Playoffs « L’équipe est très sereine et très confiante. On sait que Kloten est une équipe à notre portée. Cette année, on a eu un bon tirage pour les quarts, il faut donc en profiter. Dans le vestiaire, l’ambiance est bonne, tout le monde est serein et déjà concentré sur les matchs à venir. Je dirai que c’est comparable à la saison passée. Ce genre de moments forts me manque en tant que joueur. Mais j’ai confiance en l’équipe pour bien commencer la série. »   L’adversaire, Kloten « Kloten est une bonne équipe qui mise sur la vitesse. L’avantage, c’est qu’on connaît leur point fort et les joueurs à surveiller. Contre cette équipe, on se doit de jouer physiquement, d’autant plus qu’on a les joueurs pour le faire. Je pense qu’il faudra faire très attention à des gars comme Wick ou Rintanen. Toutefois, en jouant selon notre système, avec du jeu physique, on ne devrait pas avoir de problème face à cette équipe. »   Sa stratégie pour demain « Je pense que j’aurais la même que Chris (McSorley). Il faut avouer que je pense un peu comme lui. Pendant les cinq, voire dix premières minutes, il faudra mettre les palets en fond de zone offensive, faire des mises en échec, jouer sur leurs étrangers et les joueurs clés. Si on commence comme cela, ils vont se poser des questions. Pour moi, les dix premières minutes seront les plus importantes et il faudra qu’on arrive très fort physiquement. »   Mettre la pression dès demain « C’est ce qu’il faut faire. Durant les dix premières minutes, il faudra jouer sur le physique, quitte à les provoquer un peu. Il faudra certainement aussi s’engager dans de petites bagarres devant le but, pour marquer son territoire. C’est ce genre de petits détails qui peuvent faire gagner une série de Playoffs, car des gars comme Wick ou Rintanen peuvent « prendre peur » et oublier leurs placements habituels. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.