21 avril 2010

Mes Playoffs avec… Tobias Stephan

Hier soir, c’est toute l’équipe du Genève-Servette qui est allée chercher la victoire au bout des 63’11’’ de l’acte V. Si on retiendra le nom de Goran Bezina comme buteur, le capitaine grenat a été à l’image de ses coéquipiers : solidaire et jouant avec beaucoup de cœur. Cet état d’esprit a également permis à Tobias Stephan de connaître une belle soirée.

Beaucoup de pression « Nous savions avant le match que, si nous perdions, la saison était terminée. Alors, oui, il y avait de la pression avant et pendant le match. Mais ça a été le cas lors de tous nos matchs de Playoffs, ce n’est donc pas une situation nouvelle pour nous. »   Berne prêt pour la fête « Je pense que ce fait nous a influencé de manière positive. Nous nous sommes battus avec tout ce que nous avions, car nous ne voulions pas perdre cet acte V et laisser Berne remporter le titre. Nous étions tous extrêmement motivés avant la rencontre. Je pense que nous avons offert notre meilleur visage des Playoffs hier soir. »   Bon match du GSHC « Je me sentais bien hier soir et je crois que c’est également valable pour mes coéquipiers. L’équipe m’a bien aidé, malgré le grand nombre de tirs bernois. Tout le monde s’est battu sur chaque palet pour essayer d’empêcher Berne d’atteindre son but. »   Mener deux fois au score « C’était important de ne pas penser aux conséquences d’une défaite, ce qui aurait pu arriver si nous n’avions pas marqué ou si nous avions commis trop d’erreurs. Nous avons juste pris le bon côté des événements en se faisant plaisir. Ça nous a donc permis de mener au score deux fois avant de s’imposer lors de la prolongation. »   Avant la prolongation « Nous savions que nous devions commencer très fort ce surtemps. Nous ne voulions pas donner un but trop rapidement à Berne. Nous ne voulions également pas voir notre parcours s’arrêter. Mais, surtout, nous avions encore moins de joueurs qu’au match précédent… Et comme plusieurs joueurs ont eu beaucoup de temps de glace, on nous a rappelé de bien nous alimenter pour ne pas connaître un coup de mou d’entrée de jeu. »   But de Bezina « C’est un sentiment incroyable, d’une part parce que nous gagnions à Berne, de l’autre parce que cela signifie un autre match pour nous et aucune célébration après l’acte V pour les Bernois. Sur le moment, j’étais juste très heureux et excité par la victoire »   Acte VI « Nous devrons l’aborder comme le précédent, car ça pourrait être notre dernier de la saison. Nous allons tout donner, car nous avons toujours comme but de gagner le titre. Tout le monde sera prêt à se battre sur chaque palet afin de décrocher une troisième victoire dans cette Finale. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.