26 avril 2010

Mes Playoffs avec… Tobias Stephan

Comme l’a chanté Téléphone, « Voilà, c’est fini… ». Samedi soir, le Championnat a connu son épilogue avec le 12e sacre de Berne. Entres larmes et déception, les Aigles ont dû accepter d’être paré d’argent, avec beaucoup d’amertume pour certains. Après une discussion avec son entraîneur Sébastien Beaulieu et les mots de réconfort de son amie, Tobias Stephan a accepté de répondre à l’équipe du gshc.ch pour le tout dernier « Mes Playoffs avec… » version 2010.

Acte VII « Nous avons connu un très bon départ et une bonne première période. Au moment où nous avons pris les deux pénalités pour le 5 contre 3, le « momentum » a changé de camp. Ensuite, nous n’avons pas réussi à le récupérer pour mettre Berne en difficulté. »   Les deux premiers buts bernois « Le 5 contre 3, qui amène le deuxième but, nous a coupé les jambes. Je ne me permets pas de juger ces deux décisions arbitrales (note de gshc.ch : les deux arbitres ont appelé chacun une pénalité différente), car je n’ai pas bien vu les deux situations, surtout la première, celle de Jonathan Mercier. Il faudrait que je revoie les images pour pouvoir me forger une opinion. Après cela, nous ne sommes jamais revenus dans la rencontre et Berne a effectué un très bon boulot, il faut l’admettre. Berne a très bien joué lors de ce match. »   La meilleure équipe a gagné « Ce soir, ça ne fait pas de doute, Berne a été meilleur que nous… »   Deuxième place « A l’heure actuelle, nous sommes tous très déçus. C’est donc difficile de savourer notre performance. Mais, avec du recul, je suis sûr que chacun d’entre nous sera fier de ce que nous avons accompli. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. Personne ne pourra nous dire que nous n’avons pas tout tenté pour décrocher le titre. La saison a été très positive de manière générale, mais c’est vraiment la déception qui l’emporte actuellement. »   Equipe nationale « Bien sûr, je vais aller rejoindre l’équipe nationale. Je n’y ai pas vraiment pensé depuis les Jeux, car je voulais me concentrer sur la fin de la saison et les Playoffs. Ces séries ont été une aventure extraordinaire. Maintenant, je vais me concentrer sur l’équipe nationale et on verra bien ce qui arrivera avec la « Nati ». Si j’ai une chance d’aller aux Championnats du Monde, je vais la saisir que ce soit comme premier, deuxième ou troisième gardien. »   Public genevois « Je l’ai déjà dit, et je le redis volontiers, c’était un honneur de jouer pour Genève et pour nos supporters. Ils ont été incroyables à chaque match. Même quand nous étions menés contre Fribourg, ils ont continué à nous supporter. De plus, nous n’avons jamais entendu des sifflets de leur part à notre encontre. Ils ont toujours cru en nous et sont une des raisons de notre succès cette année. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.