24 décembre 2007

« Mes deux vrais premiers jours de congé »

« J’aurai mes deux vrais premiers jours de congé lors des Fêtes » : le ton est ainsi donné par Aurélien « Jimmy » Omer, chef matériel du Genève-Servette à propos de la période à venir, « car d’habitude, quand les joueurs ont deux jours de congé, je travaille au moins pendant une des deux journées » tient-il à préciser. Après le match à Zurich, les Aigles prendront quelques jours de repos jusqu’au 27 décembre pour recharger les batteries et célébrer Noël ; voilà de quoi permettre à l’homme de l’ombre de pouvoir également se reposer.

Pourtant, pour Jimmy, son surnom universel, les vacances ne commenceront que lundi. « Dimanche, je viens finir de ranger les affaires du match de Zurich et le vestiaire ainsi que shampooiner la moquette. Comme il y a quatre jours de congé pour les joueurs, c’est le seul moment où je pourrais le faire », continue-t-il.

Et après le grand nettoyage d’hiver prévu dimanche ? « J’éteindrai mon portable et j’en profiterai pour passer du temps avec ma femme. D’autant plus qu’elle m’en veut déjà un peu pour dimanche… » Ensuite, c’est la détente qui est au programme des jeunes mariés : « On va certainement aller à Megève et à Morzine durant deux jours, histoire de rendre visite à Philippe Bozon et à mon témoin de mariage, un international français ». Des vacances certes, mais toujours proche du hockey pour Aurélien Omer.

A la fin du congé accordé aux deuxièmes du classement, soit mercredi matin, Jimmy sera le premier à la patinoire, comme d’habitude ou presque. En effet, les Grenat s’entraînant l’après-midi, il ne viendra « qu’à » 11h pour préparer la séance du jour. D’ici là, Aurélien Omer aura bénéficié d’un repos bien mérité.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.