Au moment où les abonnés commencent à recevoir les formulaires de renouvellement pour la saison 2012-2013, Chris McSorley a décidé d’adresser un message à tous les supporters genevois en vue du prochain exercice. Il nous a confié les grandes lignes de son programme afin de vous les transmettre.
Les blessures de 2011-2012
« Je tiens à rappeler à chacun que nous avons connu une saison très bizarre avec beaucoup de joueurs très importants sur la liste de nos blessés pendant de longues périodes. Ainsi, à un moment donné, quatre de nos six meilleurs attaquants se sont retrouvés sur la touche. Nous avons dû nous adapter à cette situation, et certains joueurs ont endossé un nouveau rôle plus offensif. Comme les remplaçants de nos leaders étaient au départ voués à des rôles de travailleurs, nous avons donc eu un manque de ce côté-là et avons perdu en efficacité physique, notre marque de fabrique. Le GSHC a connu, par le passé, du succès en imposant un tempo rapide et un jeu physique. Nous allons retourner à ces bases dans le futur proche.
« Lorsque nous retrouverons la glace cet été, nous pourrons à nouveau compter sur ces joueurs importants, et je pense là notamment à Eric Walsky, Tony Salmelainen, Paul Savary, Dan Fritsche, Brian Pothier et Daniel Vukovic. Tous sont en bonne voie de guérison et devraient être de retour à 100% pour la saison prochaine. Nous pourrons donc reprendre ce jeu qui nous est cher en bénéficiant à nouveau de l'apport des joueurs affectés en priorité au travail physique et qui n'auront dès lors plus besoin de remplacer les leaders offensifs naturels. »
La formation 2012-2013
« Avec les signatures de Kevin Romy et Julian Walker, ainsi que les retours d’Eric Walsky et Paul Savary, nous allons disposer d'une bonne colonne vertébrale au poste de centre. Ces quatre joueurs seront certainement rejoints par un joueur canado-suisse évoluant en Amérique du Nord, et j’estime que nous n’aurons jamais été aussi bien fournis en attaquants évoluant au centre.
« En outre, avec la prolongation de contrat de Roland Gerber et le retour en attaque de Gian-Andrea Randegger, nous allons retrouver un style de jeu plus agressif, le style de hockey "à la Genève-Servette". Kévin Hecquefeuille sera pour sa part toujours des nôtres. Nous avons activé son option, et je suis persuadé qu'il va nous apporter beaucoup à la ligne bleue, comme lors des récents Playouts. Kévin a dû s’habituer au hockey suisse la saison passée, et je compte sur lui pour être un élément important de notre effectif en 2012-2013. D’ailleurs, il a très bien joué avec l’équipe de France lors des Championnats du Monde. »
Vampola et Fata
« Le Genève-Servette Hockey Club et Petr Vampola ont trouvé un accord à l’amiable pour permettre à Petr de retourner en Suède la saison prochaine ; nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Concernant Rico Fata, nous bénéficions effectivement d'une option le concernant. Pour l'instant, toutes les possibilités demeurent ouvertes concernant le dossier du quatrième étranger. Tout comme celui de l'éventuel cinquième étranger d'ailleurs ! »
La profondeur de banc
« La profondeur de banc, c'est précisément la force des équipes de haut du tableau. La saison 2012-2013, nous allons être bien lotis de ce côté-là, et je me réjouis déjà de travailler avec nos jeunes talents issus de l’Association Genève Futur Hockey. Parmi ceux-ci, citons les désormais ex-membres de l’équipe nationale suisse des moins de 20 ans Mike Vermeille et Dave Sutter (de retour de Seattle en Western Hockey League), les ex-juniors Jean Savary et Eliot Berthon, ainsi qu'Eliot Antonietti et Nicolas Leonelli qui sont encore tous deux juniors pour une année. Il faut leur ajouter d'autres jeunes que le public ne connaît pas encore et qui auront leur chance. »