15 mars 2012

Morris Trachsler – « C’est l’esprit collectif qui m’a le plus marqué ! »

L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de l’attaquant international Morris Trachsler. Avant de quitter les Vernets pour relever un nouveau défi avec les ZSC, Morris, il revient en quelques mots sur le championnat régulier et sur ses sept saisons sous le maillot des Aigles (interview réalisée avant le 1er tour des Playouts). Retrouvez la newsletter « staff » sur la page officielle Facebook du GSHC.

gshc.ch : « Quel regard portes-tu sur la saison régulière ? »
Morris Trachsler : « Nous avons eu un début de saison assez difficile et ensuite, je pense qu’à la mi-saison, nous nous sommes bien rattrapés. Sur la fin, nous espérions tous atteindre les Playoffs et je pense que cela nous a donné beaucoup d’espoir dans la manière que nous jouions. Mais, à la fin, c’était très serré pour les Playoffs et nous n’avons pas réussi à y accéder. C’est une déception ! »

gshc.ch : « Après 7 saisons passées au GSHC, tu as décidé de relever un nouveau défi. Quels souvenirs garderas-tu du GSHC et de Genève ? »
Morris Trachsler : « C’est vraiment un très bon souvenir ! Je me suis toujours bien senti à Genève, autant sportivement aux Vernets que dans la ville. Ici, j’ai rencontré des gens exceptionnels et ma copine est également à Genève. Maintenant, j’aimerais vraiment bien terminer cette saison même si ce sont les Playouts. Je pense que je garderais vraiment que des souvenirs positifs, voir même de très bons souvenirs ! »

gshc.ch : « Quel est ton meilleur souvenir ? »
Morris Trachsler : « Les deux Finales mais malheureusement, nous n’avons pas gagné le titre ! Toutefois, mon meilleur souvenir est la série finale contre Berne. »

gshc.ch : « Quel est ton plus grand regret ? »
Morris Trachsler : « Ne pas avoir remporté le titre surtout contre Berne car nous étions tout près du but. Je pense que c’est ça mon plus grand regret ! »

gshc.ch : « Quel joueur t’aura le plus marqué au GSHC ? »
Morris Trachsler : « Il est vraiment difficile de donner le nom d’un seul joueur car la particularité à Genève, c’est le collectif ! Nous avons toujours eu un bon groupe et nous jouions les uns pour les autres. C’est vraiment ça à Genève et ça a toujours été ça Genève. C’est l’esprit collectif qui m’a le plus marqué ! »

gshc.ch : « Quel souvenir garderas-tu du public ? »
Morris Trachsler : « Comme le vestiaire, c’est vraiment un public énorme ! C’est comme la patinoire des Vernets, nous lui gueulons toujours dessus. Toutefois, avec toutes les rénovations qui ont été faites, c’est vraiment un petit bijou même si elle est vieille ! Je pense qu’il y a toujours une folle ambiance. Cette saison, nous avons eu des passages difficiles mais le public est toujours venu nous encourager. Personnellement, en tant que joueur, je perçois un peu l’ambiance mais à chaque fois que j’invite des gens, ils me disent que c’est incroyable l’ambiance qu’il y a aux Vernets ! »

gshc.ch : « As-tu un message pour lui ? »
Morris Trachsler : « Continuez comme ça ! Je pense que Genève est vraiment devenu une ville de hockey. C’est aussi grâce au public genevois que le club a pu s’établir au plus haut niveau. Continuez comme ça et passez de bonnes soirées avec le GSHC ! »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.