11 mai 2010

Morris Trachsler – « Rester positif »

Après deux rencontres gagnées contre la Lettonie (3-1) et l’Italie (3-0), la Suisse a obtenu sa qualification pour le tour intermédiaire. Actuellement, seuls trois des cinq Genevois présent en Allemagne ont griffé la glace de Mannheim lors de ces deux matchs. Présent sur place, mais actuellement surnuméraire, Morris Trachsler a pu suivre de manière privilégiée les performances de ses coéquipiers. C’est pour cette raison que l’équipe du gshc.ch l’a contacté. 

gshc.ch : « Salut Morris. Tu es présent en Allemagne pour une première expérience en compétition internationale. Avant d’évoquer le sport, comment te sens-tu au sein du groupe « Suisse » ? » Morris Trachsler : « L’ambiance est vraiment agréable. Tous les gars sont sympas et je me sens bien dans ce groupe. C’est toujours bien d’être dans ce genre de groupe, même si on ne joue pas et qu’on ne fait que s’entraîner, pour le moment. »   gshc.ch : « Tu n’as pas encore foulé la glace de la SAP Arena. N’est-ce pas trop difficile à vivre comme situation ? » Morris Trachsler : « Bien sûr, ce n’est pas évident. Affirmer le contraire serait mentir. J’aimerais jouer, tout comme les autres surnuméraires. Pour le moment, j’attends une occasion de monter sur la glace pour un match. J’essaye de rester positif, car c’est l’équipe qui compte avant tout. »   gshc.ch : « Après deux matchs contre des équipes dites « plus faibles » (Lettonie et Italie), quels enseignements pouvons-nous tirer de cette équipe de Suisse ? » Morris Trachsler : « Je trouve que l’équipe a très bien joué, même si ce n’était pas deux matchs facile à gérer. Nous avons commencé la compétition avec peu de crédit : nous avons été qualifiés de « sélection avec beaucoup d’absents ». Nous avons prouvé sur la glace que nous étions une bonne équipe en effectuant deux belles performances. C’était, de plus, important de gagner contre ces deux équipes. »   gshc.ch : « Demain soir, la Suisse affronte le Canada. Ce sera une autre paire de manche… » Morris Trachsler : « Ce sera un match intéressant. Nous allons affronter des joueurs d’un gabarit bien différent. Nous allons bien évidemment viser la victoire contre le Canada, car nous savons que nous pouvons battre si nous jouons notre jeu. De plus, il y aura la première place du groupe en jeu et, tout comme les Canadiens, nous viserons ce classement. »   gshc.ch : « Sais-tu si tu seras sur la feuille de match ou devras-tu encore patienter jusqu’au prochain tour pour faire partie officiellement du groupe ? » Morris Trachsler : « Aujourd’hui, Sean Simpson m’a dit que je devrais probablement jouer demain soir. Maintenant, on ne sait pas encore si ce sera définitivement le cas. J’espère être sur la glace contre le Canada, mais je préfère attendre la décision finale de l’entraîneur avant d’affirmer à 100% que je serai sur la glace. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.