13 avril 2009

Nati – Bezina et Deruns en quatrième semaine

Ce soir, après l’attribution du titre et de la douzième place en LNA, l’équipe de Suisse prendra une dernière fois l’avion pour entamer sa quatrième semaine de préparation en vue des Championnats du Monde. Après la Suède, les Helvètes se rendront en Norvège.

Cette semaine norvégienne sera plus courte que les précédentes. En effet, puisqu’ils ne débarqueront que cette nuit dans la capitale Oslo, les Suisse ne s’entraîneront pas avant demain. Comme lors des semaines précédentes, un tour en salle de force est prévu avec deux séances demain et vendredi matin.   Il y aura deux matchs également au programme des Suisses. Mercredi et jeudi soir, le groupe de Ralph Krüeger se mesurera à la Norvège, douzième nation mondiale et futur adversaire lors des Jeux olympiques des Vancouver dans dix mois. « Les équipes nordiques ont toutes comme point commun d’axé leur jeu sur la vitesse » analyse Thomas Deruns. « Nous affrontons donc des équipes rapides et tournée vers l’offensive. C’est très bon pour nous et cela nous permet de pratiquer et d’affiner notre jeu défensif ».   « C’est bien pour notre période de préparation de « s’exiler » » estime encore le Neuchâtelois. « On a fait de bons matchs en Suède et j’espère que ça continuera en Norvège » conclue-t-il.   A l’issue de cette semaine, la Suisse devrait être presque au complet puisque les Finalistes seront enfin disponibles et les joueurs éliminés en Amérique du Nord devraient être de retour au pays.   Enfin, après le match contre la Finlande samedi soir, Ralph Krüeger a précédé à deux ajustements dans son effectif. Il a ainsi appelé le gardien Daniel Manzato (Albany River Rats/AHL) et écarté l’attaquant Fribourgeois Valentin Wirz et le défenseur de Genève-Servette John Gobbi.   L’équipe du gshc.ch a contacté le Tessinois pour connaître son sentiment après la fin de son aventure sous les drapeaux : « Bien sûr, je suis un peu déçu, car j’aurais aimé continuer l’aventure. Il faut croire que ce n’était pas une bonne année pour moi, car je n’ai pas été extraordinaire lors des rencontres. Il faut aussi avouer que la concurrence est élevée en équipe nationale. Maintenant, c’est la loi du hockey et je dois aller de l’avant. Pour la suite, je devrais faire mieux et travailler encore plus fort si je veux avoir une chance de participer aux Jeux olympiques ou aux Championnats du Monde l’année prochaine. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.