Moins d’une semaine avant le début des Championnats du Monde d’Helsinki, la Suisse a livré une grosse partie face au Canada, formaté NHL. Les Helvètes sont passés à une seconde d’un succès de prestige après une rencontre où ils ont fait plus que jeu égal avec l’équipe à la feuille d’érable (tb 1-2).
A Fribourg, il a toutefois fallu attendre la fin du match pour voir les événements se décanter. Les Suisses ont pris la main grâce à une réussite de Daniel Rubin. Il restait moins de deux minutes. Les Canadiens ont égalisé dans la dernière seconde. La rencontre s’est donc jouée en prolongation puis lors des tirs au but, épreuve au cours de laquelle le Canada est sorti vainqueur.
Côté servettien, Tobias Stephan était au repos, laissant ainsi la cage à Reto Berra. Goran Bezina était à nouveau aux côtés de Félicien Du Bois. Le capitaine du GSHC a terminé la rencontre avec un bilan de -1 et trois tirs cadrés. Morris Trachsler s’est vu crédité d’un assist sur le but de Rubin et a terminé la rencontre deux minutes de pénalité et trois tirs cadrés. Daniel Rubin, seul buteur helvétique, a adressé un tir cadré au gardien canadien. Il était aligné avec Morris Trachsler.
Les deux formations se retrouveront mardi soir (20h10) à Kloten avant de s’envoler pour la Finlande où elles se croiseront à nouveau le mercredi 9 mai (19h15).