Le second match en Suède a connu une fin identique à celui de mercredi soir : ce sont les joueurs de Sean Simpson qui ont pris le meilleur sur leur adversaire en s’imposant 5-2. Le jeune Nino Niederreiter (New York Islanders/NHL), qui disputait son premier match international de la saison, a été l’un des grands artisans du succès helvétique à Nyköping.
Mais c’est un autre jeune de l’équipe nationale qui ouvrait le score à la 7e minute. Denis Hollenstein trompait le gardien Jonas Enroth pour le seul but du premier tiers. La période médiane commençait sur les chapeaux de roue puisqu’une pénalité contre Joel Lundqvist permettait de voir deux buts supplémentaires : l’égalisation suédoise (21e) et la reprise de l’avance suisse par Niederreiter (22e). La « Tre Kronor » égalisait à nouveau à la 24e minute, mais Niederreiter démontrait une deuxième fois son sens du but à la 28e minute. Lors du troisième tiers, les joueurs de Sean Simpson ajoutaient deux autres buts par Félicien Du Bois (55e, à 5 contre 3) et Simon Moser (60e, à 5 contre 5 dans la cage vide).
Deux jours après avoir été laissé au repos, Tobias Stephan était de retour devant le but helvétique. Le portier des Aigles a fait face à 40 tirs et n’a encaissé que deux buts. Il présente donc une fiche de 95% d’arrêts sur ce match. Goran Bezina était aux côtés de Du Bois. Il est d’ailleurs crédité du premier assist sur le 4-2 ; il termine le match avec deux minutes de pénalité et trois tirs cadrés. Morris Trachsler était au centre de la quatrième ligne. Il a été crédité de l’assist sur le but de Moser ; il termine la rencontre avec un bilan de +1 et avec 56,25% de réussite aux engagements. Daniel Rubin occupait l’aile droite de la quatrième ligne ; il finit le match avec un bilan de +1, deux minutes de pénalité et un succès dans le cercle d’engagements en un « face-off ».