07 mai 2010

Nati – Pas encore de vraie décision

A l’issue du dernier entraînement d’avant Championnats du Monde, Sean Simpson, le coach national, n’a pas pris de réelle décision quant aux 23 joueurs qu’il alignera demain à l’occasion du match de la Suisse face à la Lettonie. Ainsi, les cinq Genevois sont toujours en course pour une place de titulaire en équipe nationale. 

Selon les infos recueillies par l’équipe de gshc.ch qui a contacté les Genevois sur place, Goran Bezina devrait évoluer aux côtés de Steve Hirschi sur la deuxième ou troisième paire défensive. En attaque, Paul Savary et Thomas Déruns devraient être alignés avec Nino Niederreiter sur le troisième trio offensif.   Actuellement, la seule certitude est que Sean Simpson veut se laisser une possibilité pour la suite du premier tour. Il n’inscrira donc pas 23 noms sur sa première liste officielle afin de disposer de solutions de rechange. Morris Trachsler ne sait donc pas encore s’il sera retenu pour ses premiers Championnats du Monde.   En attendant la décision finale concernant la première rencontre, le site officiel du GSHC vous propose les réactions de deux des trois néophytes de la compétition, Tobias Stephan et Paul Savary, dont la présence aux Mondiaux allemands est quasi certaine.   Tobias Stephan : « C’est bien d’être dans la compétition. Personnellement, je pense que ce sera un bon tournoi. Concernant l’équipe, nous devons intégrer plusieurs nouveaux qui n’étaient pas présents aux Jeux Olympiques. Pour la place de gardien titulaire, Sean Simpson n’a pas encore communiqué qui de Martin Gerber ou moi serait dans la cage contre la Lettonie. Mais je dois dire que la collaboration entre nous, et avec Daniel Manzato, est excellente. »   Paul Savary : « Je me sens plutôt bien, tranquille même. Depuis hier, nous sommes concentrés sur la première échéance. Concernant ma situation, et le fait que ce devrait être mes premiers Championnats du Monde, je ne le vois pas comme un aboutissement, mais plutôt comme un début. En effet, nous avons un nouvel entraîneur national, il y a donc de la place pour d’autres joueurs, comme moi ou Morris. Pour le premier match, je devrais jouer avec Thomas Déruns, que je connais par cœur, et Nino Niederreiter, le jeune talent offensif de la Nati. Ce jeune est un joueur d’impact avec un bagage technique impressionnant. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.