03 avril 2009

Nati – Une semaine suédoise bien chargée

Après s’être entraînée pendant une semaine à Lenzerheide, la Suisse a enfin disputé des matchs amicaux cette semaine. Quatre Genevois étaient présents dans le sud de la Suède cette semaine, mais seulement trois, Bezina, Deruns et Gobbi, ont participé aux rencontres, Savary étant légèrement blessé et ne pouvant disputer les rencontres. A quelques heures du retour en Suisse de la Nati, l’équipe du gshc.ch a contacté John Gobbi pour faire le point.

Comment s’est passé la semaine ?
John Gobbi : « Cette semaine s’est très bien passée. On a pu bien s’entraîner et on a livré de beaux matchs, très serrés, contre un bon adversaire. On a pu voir que nous étions en progression. Mais il faut bien se dire que cette Suède-là n’est pas la Suède qui sera présente aux Championnats du Monde. On ne doit donc pas se prendre la tête vis-à-vis des résultats obtenus mardi et jeudi. »

Les deux rencontres contre la Suède (défaite 4-3 aux tirs au but et victoire 3-2)
John Gobbi : « Comme je l’ai dit, ces rencontres ont été très serrées. On a été très solides et on n’était pas loin de cette Suède-là. Mais on doit encore travailler en vue des Mondiaux, ce qu’on fera la semaine prochaine. »

Ses sensations
John Gobbi : « Je ne suis pas totalement satisfait de mes performances. Je dois améliorer certains aspects de mon jeu si je veux convaincre Ralph Krüeger que j’ai ma place dans la sélection finale. La semaine prochaine, je me concentrerai sur ce que je dois améliorer et, ainsi, prolonger l’aventure le plus loin possible. »

La semaine prochaine, la Nati sera en stage à Kreuzlingen, au bord du lac de Constance. Elle disputera deux rencontres face à la Finlande mercredi à Olten et samedi à Kreuzlingen.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.