La Suisse a bien entamé sa préparation en vue des Championnats du Monde. Face à la Finlande, pays organisateur de l’édition 2012 avec la Suède et, accessoirement, tenant du titre mondial, les hommes de Sean Simpson ont signé une victoire probante sur le score de 3-0.
A Rapperswil, les Helvètes ont ouvert le score à la 14e minute grâce au futur Genevois Kevin Romy, capitaine de la Nati pour ce match. Le score ne bougeait plus jusqu’à la fin de la première période. Avant la mi-match, les Suisses doublait la mise par Michael Liniger. Enfin, à neuf minutes du terme, Damien Brunner scellait le score final. La bonne performance de la Nati est aussi à mettre au crédit de Reto Berra. Le gardien de Bienne a détourné les 24 tentatives adverses.
Côté servettien, les quatre joueurs sélectionnés pour cette première semaine étaient alignés par Sean Simpson. Goran Bezina était aligné avec Félicien Du Bois sur la première paire défensive. Le capitaine du GSHC a signé un assist sur le but de Brunner en plus d’adresser un tir cadré ; son bilan est de +1. Morris Trachsler et Juraj Šimek étaient sur la même ligne. Trachsler a pris une fois sa chance ; Šimek a également pris un tir, mais a écopé de deux minutes de pénalité. Enfin, Daniel Rubin était aux côtés de Reto Suri et Matthias Bieber.