10 septembre 2012

Newsletter – Eliot Antonietti

Pour la première newsletter de la saison 2012-2013, l’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de l’international junior suisse Eliot Antonietti. Venez découvrir le défenseur grenat et partager avec lui ses premières impressions sur la reprise.

gshc.ch : « Comment s’est passée la reprise ? »
Eliot Antonietti : « Très bien mais c’était dur car nous faisions 2 heures d’entraînement le matin avant une séance de physique. Il est vrai que cela change des entraînements d’été vu que c’est beaucoup plus cardio. »

gshc.ch : « L’équipe a-t-elle digéré la saison passée ? »
Eliot Antonietti : « Je pense que là, c’est bon. Nous allons repartir sur de bonnes bases et j’espère quand même que nous l’avons digéré. »

gshc.ch : « Cette saison, le GSHC compte beaucoup de nouveaux joueurs, parle-nous un peu d’eux ? » (ndlr : l’interview a été faite après le match contre le Dinamo Minsk lors des Hockeyades)
Eliot Antonietti : « Oui c’est vrai, nous avons pas mal d’étrangers et ce sont de gros joueurs qui jouent physiques. Ce soir, nous avons vu Cody Almond qui s’est battu et il est clair que cela peut que nous aider. Le jeu est rapide car ce sont vraiment de bons joueurs et même dans le vestiaire, ce sont des gars qui sont super sympa avec nous. Je pense qu’ils se sont bien intégrés. »

gshc.ch : « Les défenseurs et/ou les joueurs plus expérimentés que toi te donnent-ils des conseils ? »
Eliot Antonietti : « Bien sûr et heureusement. Il est clair que nous écoutons tous les conseils que les autre joueurs nous donnent et ensuite, nous essayons de les reproduire sur la glace en faisant de notre mieux. Je pense surtout à Goran Bezina et à Kevin Hecquefeuille qui sont en équipe nationale car ils ne peuvent que nous donner de bons conseils. »

gshc.ch : « Le public ne te connait pas bien, qui est Eliot ? »
Eliot Antonietti : « Alors là, très bonne question… (rires) Je dirais que je suis quelqu’un de simple. Je suis né à Genève et je connais beaucoup de monde dans le public. Je pense que je suis quelqu’un de discret et d’assez humble. Je suis également un travailleur car je suis là pour apprendre et je vais tout donner pour faire de mon mieux. »

gshc.ch : « La saison passée, tu as jonglé entre tes études, les juniors élites et la première. Comment t’en es-tu sorti ? »
Eliot Antonietti : « Alors là, très bonne question aussi… Nous étions dans la situation où nous devions jongler entre tout cela. C’était difficile mais heureusement, j’ai eu beaucoup d’aide à l’école surtout grâce à Madame Schopfer, l’une de mes professeurs qui a tout aménagé pour moi. Il est clair que nous faisons des semaines à 5 matchs, que nous rentrions par exemple, d’Ambri avec les juniors élites à 5h du matin et en fin de matinée, nous nous entraînions avec la première. C’était une situation pas facile mais tout le monde passe par là et nous en sommes contents car cela signifie que nous avons réussi ! »

gshc.ch : « Peux-tu donner ton secret aux futurs hockeyeurs ? »
Eliot Antonietti : « Manger beaucoup de soupe… (rires) ! »

gshc.ch : « A la veille de cette nouvelle saison, as-tu un message pour le public ? »
Eliot Antonietti : « J’espère qu’il sera toujours là. En ce qui nous concerne, nous travaillons fort pour le public et pour l’équipe. Alors, qu’il continue à nous encourager car il est clair que c’est important pour nous. »

Retrouvez le Fil Rouge avec Federico Tamò sur notre page Facebook.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.