15 février 2008

Newsletter - '' Je reçois beaucoup de conseils''

L’équipe de l’Eagle Mag a également rencontré le jeune Gaétan Ausgburger afin de mieux faire connaissance avec le prometteur centre du GSHC et de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Eagle Mag : « Présente-toi en quelques mots ? »
Gaétan Ausgburger : « J'ai 19 ans et je viens de Saint-Imier, une ville près de la Chaux-de-Fonds. J'entame ma dernière année à l'Ecole de Culture Générale d’Henry-Dunant ».

Eagle Mag : « Quels sont tes points forts et tes points faibles sur la glace ? »
G.A. : « Mon point fort : Ma vitesse
Mon point faible : Je ne joue pas assez dur. »

Eagle Mag : « Pourquoi portes-tu le numéro 19 ? »
G.A. : « A la base, mon idole était Kevin Romy et c’est pourquoi, je désirais le n°88. Toutefois, Chris McSorley a dit que les grands numéros, c'était pour les grands joueurs, alors du coup, j'ai pris le 19. »

Eagle Mag : « Comment prépares-tu un match ? »
G.A. : « Je reste concentré, sans trop me stresser. J'aime bien parler alors que certains, comme John Gobbi, sont vraiment dans leur match toute la journée en ne parlant pas même lors de l'entraînement du matin. Personnellement, j'aime bien déconner le matin et ensuite, je fais une petite sieste avant de bien manger et après, c'est parti pour le match. »

Eagle Mag : « Les joueurs plus expérimentés, te donnent-ils beaucoup de conseils ? »
G.A. : « Toute l'équipe est plus expérimentée que moi et je reçois donc des conseils de tout le monde. Il est vrai que c'est important et que c'est un petit plus pour moi. Quand je côtoie un Igor Fedulov ou un Goran Bezina qui est un des meilleurs défenseurs de la ligue, depuis plusieurs années et quand je vois les étrangers qui marquent tout le temps… il est vrai que ça m'aide à progresser. «

Eagle Mag : « Porter le maillot de l'équipe nationale, une fierté ? »
G.A. : « Oui même si à Noël, je n’étais pas vraiment fier à cause de la relégation des moins de 20 ans. L'équipe nationale a toujours été un but pour moi et j'ai fait toutes les classes juniors des moins de 14 au moins de 20 ans.
Maintenant, je vais avoir l’âge de jouer avec l'équipe Suisse première mais cela ne sera pas pour tout de suite car c’est plus difficile pour y accéder. »

Eagle Mag : « Le 21 janvier contre Ambri, tu as marqué le « game winning goal » et tu as permis au GSHC de conserver sa 2ème place. Qu'as-tu ressenti lorsque la lampe rouge s'est allumée derrière Bäumle ? »
G.A. : « Je ne marque pas beaucoup de but donc c'était génial. Je suis sorti de moi et j'ai sauté sur Goran, vu qu'il est plus lourd que moi, je savais qu'il n'allait pas tomber ! (rires) »

Eagle Mag : « Selon toi, jusqu'où peut aller le GSHC et pourquoi ? »
G.A. : « Les PLAYOFFS vont être très durs ! Je pense que si nous jouons comme nous savons le faire et que nous respectons le système, j'aimerais bien jouer une petite finale. »

Eagle Mag : « Comment trouves-tu le public genevois et l'ambiance aux Vernets ? »
G.A. : « L'ambiance est très bonne, surtout lorsque nous gagnons. En plus, ça marche bien car il y a de plus en plus d'abonnés. Nous faisons beaucoup d'évents ce qui nous permet de côtoyer et de connaître nos fans. Ce n'est pas toujours facile car cela nous prend du temps et que nous avons quand même une vie à côté du hockey mais c'est quand même bien ! »

Eagle Mag : « Pour finir que veux-tu dire au public genevois ? »
G.A. : « Continuez à être comme ça et venez nombreux ! »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.