11 juin 2010

P. Pivron – « Un signe de confiance »

Après l’annonce du renouvellement de son contrat pour les trois prochaines saisons, Pierrick Pivron a accepté de répondre aux questions de l’équipe du gshc.ch. Retour en sa compagnie sur cette prolongation, son nouveau statut de joueur de la première équipe et sa préparation.

gshc.ch : « Salut Pierrick. Nous avons officialisé la prolongation de ton contrat mercredi. C’est une bonne nouvelle ? » Pierrick Pivron : « Pour moi, c’est un signe de confiance, surtout avec un contrat de trois ans. Chris McSorley compte sur moi pour l’avenir et je sais que cela m’aidera à me développer pour la suite de ma carrière. En prolongeant avec Genève, je vais pouvoir bénéficier des infrastructures du Club, notamment les entraînements d’été avec Xavier Jolis. Notre programme est très bon avec une progression des exercices en fonction du calendrier. »   gshc.ch : « Tu n’es plus considéré comme un junior. La préparation physique a donc changé… » Pierrick Pivron : « C’est vrai. L’année passée, avec les juniors, nous allions souvent aux Evaux pour faire de la course. Dans quelques jours, à l’occasion de mon vingtième anniversaire, je ne serai officiellement plus un junior, mais un membre à part entière de l’équipe. »   gshc.ch : « Au-delà de la préparation, c’est surtout sur la glace que le changement sera important. Tu n’auras plus de solution de repli avec les juniors et tu vas devoir faire ta place dans l’équipe. » Pierrick Pivron : « Maintenant, je vais pouvoir me concentrer que sur la première équipe. C’est vrai que certains jours de match, je ne savais pas à la sortie de l’entraînement si j’allais jouer avec la première équipe ou les juniors. Je sais à présent que je jouerai uniquement avec la première. En même temps, je vais devoir gagner ma place, ce qui est positif, car je vais devoir me surpasser pour jouer. Cette concurrence ne peut me faire que du bien. Et puis, même s’il y a de la concurrence dans l’équipe, tout le monde se respecte. »   gshc.ch : « La préparation physique a commencé il y a un peu plus d’un mois, où en es-tu ? » Pierrick Pivron : « Les deux premières semaines ont été plutôt tranquilles afin de nous réveiller musculairement. De plus, iil n’y avait que les plus jeunes de l’équipe avant que les joueurs plus expérimentés nous rejoignent. »   gshc.ch : « Il y a quand même pas mal d’entraînements avec un à deux pratiques physiques par jour et seulement le dimanche de congé. Comment gères-tu cette charge de travail ? » Pierrick Pivron : « Il faut que nous nous adaptions. C’est clair, il y a de la fatigue, notamment après les séances de musculation ou de karaté. Mais il faut faire avec. C’est aussi en gérant cet aspect que nous progressons en vue de la saison. »   gshc.ch : « Ça permet aussi de passer le fameux palier de juniors élites à joueur de la première équipe… » Pierrick Pivron : « Tout à fait. Il y a aussi un travail personnel à faire, au niveau de la nutrition ou de l’hygiène de vie pour faciliter le développement du corps en vue de la saison sur glace. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.