22 août 2010

Pari gagnant

Le dernier match des Grenat au Basel Summer Ice Hockey a été rempli de suspens. En effet, les spectateurs ont eu droit à de nombreux retournements de situations et à un pari final, et gagnant, du GSHC dans la prolongation. En battant le Barys Astana (4-3), les Aigles finissent au troisième rang du tournoi bâlois. 

Durant les 62 minutes de jeu, les deux équipes proposaient un jeu de même valeur. De plus, les deux formations se rendaient coups pour coups, rendant la partie agréable à suivre. Parmi les acteurs sur la glace, les deux gardiens se mettaient en valeur avec des parades de grandes classes, contribuant pleinement au succès de ce match.   Au niveau du tableau d’affichage, les Kazakhs se montraient les plus rapides à trouver la faille. En première période, un contre ravageur de Bumagin permettait d’ouvrir le score. Par la suite, c’était au tour des Grenat d’animer l’horloge centrale avec des réussites de Randegger et Meunier. Les joueurs d’Asie centrale répliquaient en fin de période pour un score de parité à l’issue du deuxième « vingt ».   Lorsque Trachsler inscrivait un nouveau but genevois, on pouvait se dire que les Aigles avaient fait le plus dur, mais c’était sans compter sur la volonté du Barys. Astana égalisait douze minutes plus tard. Et, comme aucun autre but n’était marqué, c’était en prolongation que le match allait se décider.   Bénéficiant d’une supériorité numérique à trois minutes de la fin du temps supplémentaire, Chris McSorley prenait son temps mort et élaborait une stratégie connue en Suisse : la sortie du gardien pour évoluer avec deux hommes de plus. Pari risqué, mais pari gagnant, une nouvelle fois, puisque Goran Bezina transperçait le filet adverse.   Les Grenat terminent donc au troisième rang de ce deuxième Basel Summer Ice Hockey. Ils se sont mesurés à quatre très bonnes équipes venant de l’Est, livrant des performances plus qu’honorables. La semaine prochaine, ils participeront à la Coupe des Bains du Festyvhockey d’Yverdon. Leurs matchs auront lieu mardi (à Lausanne), jeudi (à Meyrin) et samedi (à Yverdon).   Barys Astana – Genève-Servette ap 3-4 (1-0 ; 1-2 ; 1-1)   Buts 14’26 Yevgeni Bumagin (Kevin Dallman) 1-0 21’07 Flurin Randegger (Martin Höhener, Brian Pothier) 1-1 29’51 Laurent Meunier (Tony Salmelainen, Brian Pothier ; à 5 contre 4) 1-2 38’14 Brandon Bochenski (Jiri Novotny ; à 5 contre 4) 2-2 42’34 Morris Trachsler (Tony Salmelainen, Brian Pothier) 2-3 54’02 Lukas Kaspar (Kevin Dallman) 3-3 62’27 Goran Bezina (Brian Pothier, Tony Salmelainen ; à 5 contre 3) 3-4   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.