12 novembre 2007

Parole aux journalistes

Pour compléter les bilans proposés durant cette pause internationale, l’équipe du gshc.ch a souhaité recueillir les impressions des journalistes du petit écran qui suivent les performances du GSHC durant toute la saison. La question était la même pour tous : « êtes-vous surpris par le début de saison des Aigles ? »

Philippe Ducarroz (Teleclub) : « Je suis surpris par la deuxième place du Genève-Servette. Mais, en même temps, avec la qualité du jeu présenté sur la glace, je ne le suis pas… Mais bon, on en est qu’à 21 matchs aussi. Je vais être franc, j’ai pronostiqué que le Genève-Servette terminerait à la 4e ou 5e place du championnat, mais ce ne sont que des pronostics. En plus, tout le monde s’est un peu trompé à ce petit jeu. Ce qui est important c’est que oui je suis surpris par la deuxième place, mais pas avec la qualité du jeu présenté. »

Laurent Bastardoz (TSR) : « Surpris ? Oui et non. En fait, comme j’avais suivi la préparation du Genève-Servette, notamment avec le reportage sur les cours de karatés, je ne suis pas surpris par ce début de championnat. Je trouve que l’équipe est plus en phase avec elle-même. De plus, la campagne des transferts a été judicieuse, même s’il y avait quelques doutes sur la forme de Jean-Pierre Vigier. Contrairement à plusieurs de mes collègues, je pensais que le choix de garder Laurent Meunier était le bon. Et avec l’apport de Kolnik, on ne peut que donner raison aux dirigeants servettiens. Pour le classement actuel, oui je suis surpris, mais pas par les Grenat. C’est plutôt le classement des autres grandes équipes qui m’étonne. Même si Berne est en tête, ils ont eu de la peine à trouver le rythme ; Davos se maintient difficilement dans le trio de tête ; Zoug est en dessous des attentes placées en ce club ; sans parler de Lugano. Donc oui, je suis surpris par ce classement, mais pas tant que ça. »

Patrick Andrey (Léman Bleu / Teleclub) : « Non, pas forcément surpris, même si je les aurais vu plus bas dans le classement, mais d’une ou deux places seulement. Il y avait des inconnues avant le début du championnat avec des joueurs comme Kolnik ou Höhener. Toutefois, je me demande si Genève-Servette va pouvoir tenir sur la longueur à cause d’un effectif plus restreint que celui d’autres clubs ou à cause des éventuelles blessures. Cependant, je pense que le GSHC a des chances de finir dans la Top-4 après les 50 matchs de la saison, mais pas forcément aux deux premières places. »

Matthieu Juttens (Léman Bleu) : « Non, pas surpris du tout, car le contingent de l’équipe semble très soudé. Pour moi, le succès dans le sport passe par un bon esprit d’équipe, ce qui est le cas à Genève-Servette. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.