04 octobre 2009

Pas assez devant le but

C’est l’avis de Paul Savary à l’issue de la rencontre d’hier soir perdue à Rapperswil (5-2). Face à un gardien et une équipe en pleine confiance après deux succès sans encaisser de but, les Grenat n’ont pas assez gêné Manzato pour espérer l’emporter. 

Les Aigles n’étaient pas partis du bon pied. Après 22 secondes, les Lakers ouvraient la marque, un mauvais point pour la confiance. Mais ce mauvais départ trouvait une rapide compensation grâce au premier but de la saison de Marco Maurer qui égalisait rapidement. C’était toutefois sans compter sur le réalisme du jeu de puissance des locaux quatre minutes plus tard. Ce scénario catastrophe se répétait en plus grave en début de tiers médian : en six minutes, Rapperswil inscrivait trois buts pour définitivement se mettre à l’abri.   C’est alors que les Genevois ont manqué le coche. Comme l’expliquait Paul Savary après la rencontre, ils n’ont pas assez travaillé devant le but adverse pour espérer remonter au score. Après ses deux blanchissages en deux matchs, Daniel Manzato était en pleine confiance pour cette rencontre. Le dernier rempart des Lakers pouvait également compter sur sa bonne étoile pour le tirer des situations scabreuses.   En fait, la seule fois où les Servettiens appliquaient la bonne formule, le palet finissait au fond. On jouait la 33e minute et Daniel Rubin était à la conclusion. Ce n’était pas suffisant pour espérer revenir au troisième tiers que les locaux géraient très facilement.   Les Aigles ont maintenant devant une semaine difficile : un déplacement à Kloten mardi soir, la venue des Tigers de Langnau aux Vernets vendredi et le long déplacement chez le Champion Suisse, Davos, samedi. Tous ces matchs commenceront à 19h45.   L’avis de Paul Savary « Nous avons clairement débuté avec un premier but encaissé sur le premier shift ; difficile de faire moins bonne entrée dans le match. Heureusement, nous égalisons rapidement ; malheureusement, ils reprennent tout aussi rapidement les devants. Mais ce n’est pas la raison de notre défaite. Nous avons gaspillé pas mal de chances et nous devons toucher deux fois le poteau. Avec un gardien comme Manzato, nous ne pouvons pas espérer marquer sur un premier tir, mais en le masquant ou sur un rebond. Nous n’étions pas assez présents devant le but pour lui masquer la vue. Il nous manquait peut-être un peu de fraîcheur et nous n’avons pas assez travaillé devant le but. »   Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette 5-2 (2-1 ; 3-1 ; 0-0)   Buts 00’22 Niki Sirén (Niklas Nordgren, Christian Berglund) 1-0 02’47 Marco Maurer (Juraj Kolnik, Jan Cadieux) 1-1 06’25 Sébastien Reuille (Stacy Roest, Cyrill Geyer ; à 5 contre 4) 2-1 20’28 Thomas Pöck (Christian Berglund, Niklas Nordgren) 3-1 22’43 Niklas Nordgren (Christian Berglund ; à 5 contre 4) 4-1 25’24 Loïc Burkhalter (Christian Berglund) 5-1 32’34 Daniel Rubin (Paul Savary, Thomas Déruns ; à 5 contre 4) 5-2   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A Ambrì-PiottaDavos ap 1-2 (0-0 ; 0-0 ; 1-1) Bienne – Fribourg-Gottéron 4-0 (0-0 ; 3-0 ; 1-0) Kloten Flyers – ZSC Lions tb 4-3 (0-1 ; 3-2 ; 0-0) Lugano – Zoug 1-6 (0-1 ; 1-2 ; 0-3) SCL Tigers – Berne ap 0-1 (0-0 ; 0-0 ; 0-0)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.