Résumé
5:2Pas de sixième victoire
En route pour un sixième succès de rang, Genève-Servette s’est cassé les dents à Zoug. Face à des joueurs de Suisse centrale motivés à l’idée de pouvoir décrocher la huitième place, les Aigles ont dû s’avouer vaincu devant l’opportunisme zougois (2-5).
« Avant le match, nous étions tous motivés pour gagner une sixième fois de suite » analysait Goran Bezina après la rencontre. « Pendant, nous avons tout tenté pour revenir et égaliser, mais ça n’a pas fonctionné » continuait le capitaine grenat. Revenus par deux fois au score grâce à Ritchie en première période et Salmelainen sur un contre assassin lors du tiers médian, les Genevois recevaient un véritable coup d’assommoir à la fin du deuxième vingt. Après deux minutes de supériorité numérique, ils concédaient le troisième but sur un coup d’éclat de McTavish.
Mais Genève-Servette a aussi péché défensivement : « nous avons fait des erreurs » admettait Bezina. Laissant parfois trop d’espaces, l’arrière-garde servettienne a été dépassée par la vivacité des attaquants adverses. « C’est un mauvais match pour nous » concluait le numéro 57 grenat.
En fait, comme la veille face à Ambrì-Piotta, les Aigles avaient perdu la superbe qui leur avait permis de battre successivement Berne, Bienne, Zurich et Lugano. Ces résultats positifs leur avaient permis de se replacer dans la course à la quatrième place ; mais rien n’est encore perdu. En effet, il reste encore suffisamment de matchs pour que les Grenat reviennent sur leurs prédécesseurs Lugano et Davos. « Nous devons viser plus haut que la quatrième place pour l’obtenir » rajoutait encore Bezina.
Après un enchaînement de rencontres depuis deux semaines, les Genevois bénéficient d’une semaine sans rencontres pour préparer leurs prochaines échéances. Deux parties les attendent vendredi et samedi prochains avant que les équipes nationales ne prennent le relais. Vendredi soir, les Aigles recevront les Tigres de Langnau. Comme d’habitude aux Vernets, le show commencera à 19h30 et le match à 19h45. Cette rencontre sera l’occasion de pousser à nouveau les Grenat vers les sommets afin d’aller conquérir la quatrième place. Samedi, ils se rendront à Rapperswil et tenteront de profiter de la période « creuse » que traversent les Lakers pour engranger trois points supplémentaires.
L’avis d’Igor Fedulov
« Nous étions venus pour gagner, mais les événements n’ont pas été comme nous le souhaitions. Je ne epnse pas que nous ayons été inférieur à Zoug, car nous avons dominé à cinq contre cinq. Mais nous avons laissé Zoug développer des contre-attaques. De plus, ils ont été meilleurs que nous à la concrétisation en marquant sur chacune de leurs occasions de but. Rien n’est encore perdu pour la quatrième place et nous ferons tout pour l’obtenir. »
Zoug – Genève-Servette 5-2 (1-1 ; 2-1 ; 2-0)
Buts
07'48 Patrick Fischer (Damien Brunner, Josh Holden) 1-0
19'41 Byron Ritchie (Daniel Rubin, Juraj Kolnik) 1-1
31'32 Corsin Camichel (Michael Kress) 2-1
33'08 Tony Salmelainen (à 4 contre 5) 2-2
39'33 Dale McTavish (Rafael Diaz, Michael Kress) 3-2
47'53 Corsin Casutt 4-2
54'46 Duri Camichel (Fabian Schnyder, Dale McTavish) 5-2
Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – SCRJ Lakers 7-2 (1-0 ; 4-1 ; 2-1)
Davos – Berne tb 3-2 (0-0 ; 2-1 ; 0-1)
Fribourg-Gottéron – Bienne 5-0 (0-0 ; 2-0 ; 3-0)
Lugano – Kloten Flyers ap 4-3 (1-0 ; 1-2 ; 1-1)
SCL Tigers – ZSC Lions 1-3 (1-1 ; 0-2 ; 0-0)
Arbitres : Karol Popovic ; Gilles Mauron, Laurent Schmid.
Stadion Herti : 4017 spectateurs.
Pénalités : 8x2’ contre Zoug. 7x2’ contre Genève-Servette.
Notes : Zoug sans Isbister (surnuméraire), Meier, Sutter (blessés), Bianchi et Bucher (avec les juniors élites). Genève-Servette sans Vigier (surnuméraire), Augsburger, F. Conz, Höhener, Mercier, Rivera, Savary (blessés) et Gailland (avec Lausanne).
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-