Match linked
HC Davos

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
GSHC
25.09.2008

Pêché d’imprécision

Comme le 5 septembre en ouverture de saison, les Aigles se sont inclinés à Davos (5-2). Malgré un voyage plus matinal et une sieste sur place, les Grenat ont paru moins frais que les Grisons sur la glace et ont commis de nombreuses imprécisions durant la rencontre ; ce qui leur a certainement coûté la victoire.

« On se doit de mieux jouer quand on vient ici » dixit Louis Matte. Le coach assistant du GSHC ne savait pas comment expliquer la performance de ses joueurs. D’autant plus que les Genevois n’étaient en mesure de rivaliser avec les Davosiens incontestables maîtres du jeu sur leur glace. Le premier but du match tombait à la dixième minute récompensant un Davos un peu plus entreprenant que son adversaire à ce moment du match. Les Grisons montaient ensuite en puissance et concrétisaient leur domination en deuxième période. 2-0 à la 25e minute, puis 3-0 à la 35e, les Davosiens étaient récompensés de leurs erreurs et profitaient des imprécisions servettiennes.

Puis il y eut un moment de flottement chez les locaux. Cela permis à Rubin d’inscrire son premier but de la saison. Une lueur d’espoir apparaissait alors dans les rangs genevois. Surtout que les Aigles revenaient à une longueur à la 46e minute par Salmelainen. Mais Davos ne voulait pas laisser revenir Genève-Servette et, sur la première action après le 3-2, les Grisons reprenaient deux buts d’avance. Un dernier but davosien tombait à cinq minutes du terme, presque pour la statistique, car la messe était déjà dite.

Les Grenat ont maintenant une semaine pour corriger les imprécisions commises dans les Grisons. En effet, le prochain match est programmé vendredi 3 octobre aux Vernets. Ce sera pour un duel de haut vol puisque les Aigles accueilleront les Flyers de Kloten. Le spectacle commencera à 19h30, la partie à 19h45.

L’avis d’Olivier Keller
« Chaque match est dur et les équipes adverses nous attendant au tournant. Ce soir, Davos a vraiment bien tourné et nous a mis sous pression constamment. Ce qui a fait la différence, c’est qu’ils étaient plus frais et plus en jambes que nous. Ils ont aussi été meilleurs que nous sur le jeu de puissance. On a aussi été assez imprécis durant le match. On avait une tactique bien précise ce soir ; on s’est peut-être mélangé les pinceaux… Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette défaite. C’était certainement un soir sans, et je préfère que ça arrive maintenant plutôt qu’en Playoffs. Maintenant, on va avoir une bonne grosse semaine d’entraînement durant laquelle on va pouvoir travailler ce qui n’a pas fonctionné pour être plus fort le 3 octobre contre Kloten. »

Davos – Genève-Servette 5-2 (1-0 ; 2-1 ; 2-1)

Buts

09’22 Michel Riesen (Reto von Arx) 1-0
24’40 Marc Wieser (Dino Wieser) 2-0
34'07 Robin Leblanc (Michel Riesen, Reto von Arx ; à 5 contre 4) 3-0
35'30 Daniel Rubin (Juraj Kolnik) 3-1
45’21 Tony Salmelainen (Goran Bezina, Juraj Kolnik ; à 4 contre 3) 3-2
45’42 Petr Sykora (Andres Ambühl ; à 4 contre 4) 4-2
54’37 Michel Riesen (Alexandre Daigle, Andres Ambühl) 5-2

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – Bienne tb 4-3 (1-1 ; 1-1; 1-1)
Berne – ZSC Lions 4-1 (2-1 ; 0-0 ; 2-0)
Fribourg-Gottéron – Kloten Flyers 1-3 (0-1 ; 0-2 ; 1-0)
Lugano – SCRJ Lakers 5-3 (2-1 ; 0-0 ; 3-2)
Zoug – SCL Tigers 0-6 (0-4 ; 0-1 ; 0-1)

Arbitres : Nadir Mandioni ; Tobias Wehrli, Dany Wirth.

Vaillant Arena : 3067 spectateurs.

Pénalités : 10x 2’ contre Davos. 12x2’ + 1x10’ (Ritchie) contre Genève-Servette.

Notes : Davos sans Mahra (blessé), Bürgler, Müller, Della Rossa et Gartmann (surnuméraires). Genève-Servette sans Vukovic (blessé), Heynen, Gailland, Suri (Lausanne) et Vigier (surnuméraire).

HC Davos vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.