03 mars 2007

Philippe Rytz : « Tout donner »

Philippe Rytz s’est une nouvelle fois confié au micro du gshc.ch. Après avoir quitté prématurément ses partenaires en fin de match jeudi soir, le défenseur international sera finalement bien présent ce soir sur la glace avec l’engagement qui le caractérise.

« Aujourd’hui, c’est notre dernière chance. Il faut donc qu’on gagne à tout prix. Comme on n’a rien à perdre, personne ne sait ce qu’il peut se passer dans la série si on fait un bon match et qu’on gagne demain. Si la balance penche un peu en notre faveur, en cas de victoire, on sera en pleine confiance. Tout est possible.

Maintenant, on doit tout donner, car, si on perd, la saison est finie : ce n’est pas ce qu’on veut ! On jouera à 150%, voire 200%. C’est le dernier moment pour donner tout ce qu’on a.

Sa sortie sur blessure
« Hier, au troisième tiers, je voulais mettre le palet au fond de la zone bernoise. Un adversaire est venu et j’ai sauté sur lui. En atterrissant, le genou s’est plié dans le mauvais sens, vers l’arrière. J’ai entendu un craquement et ça m’a fait mal. C’était un peu chaud ; mais ça a été un peu mieux après coup. Ce n’est donc pas grave comme blessure. Je serai bien sur la glace ce soir pour une victoire. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.