26 août 2009

Place au Festyvhockey

Les Aigles entament aujourd’hui le dernier tournoi de leur camp d’été. Ce soir, ils joueront leur premier match de la Coupe des Bains, la compétition organisée dans le cadre du Festyvhockey d’Yverdon. Ce sera l’occasion pour les Grenat d’affronter deux nouvelles équipes étrangères.

Ce soir, les Genevois se mesureront à Hanovre (20h30). Cette équipe venue de la DEL allemande s’appuie sur plusieurs joueurs qui ont effectué un passage en Suisse, soit en club, soit grâce aux équipes nationales lors des derniers Championnats du Monde.   Les seuls joueurs d’Hanovre à avoir foulé les glaces de LNA sont le défenseur américain Aris Brimanis et l’attaquant canadien Chris Herperger. Brimanis avait fait un passage remarqué du coté de Kloten pendant deux ans. Herperger avait passé une petite saison au même endroit. C’était entre 2005 et 2007. Les deux hommes avaient ensuite rejoint Hanovre en même temps.   Pendant les Championnats du Monde, les spectateurs ont pu voir à l’œuvre le gardien hongrois des Scorpions, Levente Szuper, et l’attaquant norvégien Tore Vikinstad.   Hannover Scorpions   Le club de Hanovre n’a pas été fondé dans la ville hanséatique même, mais dans sa banlieue nord. C’était en 1975 à Wedemark. 21 ans plus tard, le club prend le nom de Scorpions et, un an plus tard, il déménage au bord de la Leine.   Lors du changement de nom, le club accède pour la seule fois de son histoire à la DEL, la première division allemande. En 2001, les Scorpions déménagent dans une enceinte toute neuve : la TUI Arena. Cette dernière a fait ses gammes lors des Championnats du Monde en mai de la même année. Mais cette enceinte moderne ne donne pas des ailes aux joueurs d’Hanovre.   Il faut attendre trois nouvelles années pour que les Scorpions prennent l’ascenseur. Sous la baguette de Hans Zach, Hanovre prend du galon. En 2006, le club se classe quatrième et obtient son meilleur résultat la saison passée avec une deuxième place lors de la saison régulière et une défaite en demi-finale contre Düsseldorf.   Autres news à ce sujet 20-07-2009 : « Festyvhockey – Un dernier tournoi de préparation »  23-07-2009 : « Festyvhockey – Les autres équipes » 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.