07 mars 2013

Playoffs, 1/4 de finale, Acte III

Après la victoire aux Vernets, les Grenat doivent tirer avantage de l’énergie qu’ils ont obtenue suite à ce succès. A Berne, ils feront face à un Berne dangereux et blessé. Ils devront donc gérer comme il faut l’entrée dans le match.

1er tiers (1-2)
Les Aigles doivent subir la pression au début de la rencontre, mais supportent bien celle-ci. Au contraire de Marco Bührer et de sa défense, coupables sur les deux buts genevois. Le match devient un peu plus équilibré, jusqu’à ce que les pénalités tombent contre le GSHC.

2e tiers (1-2)
Les Grenat n’ont pas la tâche facile en ce début de tiers: à 3 contre 5 pendant trois minutes, ils passent l’écueil sans encombres au tableau d’affichage. Ils ont même l’outrecuidance d’inscrire le troisième but quelques minutes plus tard sur une déviation involontaire du patin de Dan Fritsche. Malgré la réduction du score bernois à la mi-match, les Genevois sont toujours dangereux offensivement et Fritsche, encore lui, redonne deux longueurs aux siens.

3e tiers (3-1)
Le tiers semble se dirigé vers une égalité au score partiel. Mais, lors des dix dernières minutes, tout s’accélère. Kevin Romy donne trois longueurs d’avance aux siens. Mais Berne a du caractère et le prouve. Les Ours reviennent puis égalisent à deux minutes du terme provoquant une prolongation.

Prolongation (0-1)
Pas le temps de tergiverser puisque le but de la victoire tombe après 49 secondes : Samuel Friedli sert Juraj Šimek pour le sixième but grenat.

SC Bern – Genève-Servette HC ap 5-6 (1-2 ; 1-2 ; 3-1), 1-2 dans la série

Buts
04’00 Roland Gerber (Samuel Friedli, Chris Rivera) 0-1
05’35 Alexandre Picard (Dan Fritsche) 0-2
16’08 Ryan Gardner (David Jobin, Travis Roche ; à 5 contre 4) 1-2
28’39 Dan Fritsche (Daniel Vukovic, Frédéric Iglesias) 1-3
30’02 Martin Plüss (Ivo Rüthemann, Jaroslav Bednar ; à 5 contre 4) 2-3
35’15 Dan Fritsche (Alexandre Picard, Mathieu Carle) 2-4
53’09 Kevin Romy 2-5
54’05 Christoph Bertschy (Franco Collenberg) 3-5
56’57 Joël Vermin (Byron Ritchie, Travis Roche) 4-5
57’46 Ivo Rüthemann (Franco Collenberg, Jaroslav Bednar) 5-5
60’49 Juraj Šimek (Chris Rivera, Samuel Friedli) 5-6

Arbitres : Andreas Koch, Danny Kurmann ; Nicolas Fluri, Joris Müller.

PostFinance Arena : 16’011 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ contre Berne. 6x2’ + 1x10’ (Carle) + 1x pénalité de match (25’/Gautschi) contre Genève-Servette.

Notes : Berne sans Höhener, Hänni, Kreis (blessés), Heldstab, Sykora et Lötscher (surnuméraires). Genève-Servette sans Kubina (malade), Sutter, Fata, P. Savary, Portmann (surnuméraires), Pothier, Bezina (blessés), Berthon (avec Lausanne) et Leonelli (avec les juniors élite).

Meilleurs joueurs
SC Bern : Martin Plüss
GSHC : Dan Fritsche

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.