Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
CP Berne
09.03.2013

Playoffs, 1/4 de finale, Acte IV

Cette quatrième manche risque bien d’être celle de la revanche pour Berne. En effet, la défaite concédée jeudi soir doit encore être en travers de la gorge des Ours. Mais les Genevois auront à cœur de confirmer le break réalisé deux soirs plus tôt.

1er tiers (0-0)
A la première minute, Mathieu Carle casse sa canne. Byron Ritchie condamne Tobias Stephan à un gros arrêt dont seul lui a le secret. Les Bernois sont à fond. Une pénalité sifflée contre Chris Rivera permet aux Ours d’asseoir leur emprise. Mais ce sont les Grenat, par l’intermédiaire de Kevin Romy, qui se montrent les plus dangereux. Les Aigles se retrouvent ensuite pendant une minute à 5 contre 3. Mais rien ne change. A la moitié du tiers, les Genevois bénéficient de deux minutes en double supériorité numérique. Chris McSorley sort son gardien. Mais rien ne rentre.

2ème tiers (2-1)
Après moins de deux minutes, Daniel Vukovic envoie un tir précis de la ligne bleue pour donner l’avantage à ses couleurs. Les hostilités sont lancées. Ce d’autant que Berne égalise dans la foulée sur une inattention de la défense genevoise qui laisse Pascal Berger seul face à Tobias Stephan. L’avantage n’aura duré qu’une minute et demie. Berne semble prendre les devants territorialement. Et pourtant… Kevin Romy redonne lavantage aux Aigles grâce à un goal très « intelligemment » marqué en lançant le puck sur Marco Bührer qui était couché. A quatre minutes de la fin du tiers, Jonathan Mercier touche du bois en supériorité numérique. Ce deuxième tiers est très offensif.

3ème tiers (0-0)
Les Aigles commencent ce dernier tiers en supériorité numérique. Mais la marque n’évolue pas. La tension commence à monter, hors et sur la glace. A 12 minutes de la fin du match, les arbitres sont demandés dans la cabine de chronométrage. Les secondes passent… et le quatuor ne valide rien. On reste à 2-1. Le match est splendide. Chaque défense est au point de rupture. Les dernières minutes sont éprouvantes pour les nerfs des Vernets plein à craquer. A 85 secondes de la fin, Marco Bührer quitte sa cage juste avant que les Bernois ne touchent le poteau.

Genève-Servette HC – SC Bern 2-1 (0-0 ; 2-1 ; 0-0), 3-1 dans la série

Buts

21’27 Daniel Vukovic (Ryan Keller, Gian-Andrea Randegger) 1-0
23’06 Pascal Berger (Joël Vermin, Byron Ritchie) 1-1
31’10 Kevin Romy (Alexandre Picard, Dan Fritsche) 2-1

Arbitres : Stéphane Rochette, Marc Wiegand ; Julien Dumoulin, Daniel Zosso.

Patinoire des Vernets : 7135 spectateurs. (guichets fermés)

Pénalités : 8x2’ contre Genève-Servette. 9x2’ contre Berne.

Notes : Genève-Servette sans Gautschi (suspendu), Kubina (malade), Sutter, Fata, P. Savary, Portmann (surnuméraires), Pothier, Bezina (blessés), Berthon (avec Lausanne) et Leonelli (avec les juniors élite). Berne sans Höhener, Rubin, Hänni, Jobin, Kreis (blessés), Sykora et Lötscher (surnuméraires). GSHC sans gardien de 10’53 à 11’54. Bene sans gardien de 58’35 à 60’00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Tobias Stephan
2. Kevin Romy
3. Byron Ritchie (SCB)

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.