Match linked
GSHC

Résumé

3:4
(Tirs au but)
CP Berne
14.03.2013

Playoffs, 1/4 de finale, Acte VI

Acte VI ce soir. Les Bernois sont revenus à 3-2 dans la série. Mais les Aigles voudront à tout prix convertir ce deuxième « puck de match ». Une fois de plus ce match s’annonce très tendu.

1er tiers (0-1)
Le match commence à 100 à l’heure. Dans la première minute, chaque équipe se procure sa première occasion de but. Tactiquement, les Bernois semblent jouer un peu plus bas que d’habitude, ils ne se jettent pas la tête la première dans le camp genevois. En milieu de tiers, les Bernois passent la vitesse supérieure. Mais c’est Daniel Vukovic qui se procure néanmoins la plus belle occasion ; très proprement annihilée par Marco Bührer. Le match s’anime. Petr Sykora puis Martin Plüss sont à quelques centimètres d’ouvrir coup sur coup le score. Ça chauffe. Et à 30 secondes de la fin, Petr Sykora, laissé seul, peut armer un missile dans la lucarne d’un Tobias Stephan qui ne méritait pas ça.

2ème tiers (3-0)
Les Servettiens commencent en supériorité numérique. Ils se créent deux grosses opportunités par Dan Fritsche, mais ça ne veut pas rentrer. La réussite boude les Aigles en ce début de tiers. Puis, après cinq minutes, Kevin Romy lève les bras… mais l’arbitre va s’enfermer pour vérifier la validité de la réussite du PostFinance TopScorer genevois. Et c’est bon ! Dans la continuité, Julian Walker ne passe pas loin du n°2. Berne est toujours là et prêt à bondir sur chaque occasion. Mais ce sont les Grenat qui prennent les devants. Juraj Šimek temporise derrière la cage, s’avance et shoote sur Marco Bührer qui se fabrique à nouveau un goal. La pression bernoise reprend de plus belle. A deux minutes de la fin de ce tiers médian, Petr Sykora oblige Tobias Stephan à un arrêt stratosphérique. A 40 secondes de la fin et en supériorité numérique, Marc Gautschi enflamme les Vernets.

3ème tiers (0-2)
C’est au tour des Bernois de commencer le tiers en supériorité numérique. Et à 13 secondes de la fin de la pénalité, Byron Ritchie ramène son équipe à une longueur. Les Bernois sont « en feu », ils n’ont pas le choix. Ils doivent marquer. La tension est extrême aux Vernets. C’est un véritable siège dans le camp de défense genevois. Et Byron Ritchie réussit un doublé à six minutes de la fin grâce à un solo un peu trop facile. Place à la prolongation !

Prolongations (0-0)
Troisième prolongation dans ce duel. Après neuf minutes, les Aigles prennent une pénalité pour surnombre… Dan Fritsche manque seul face à Marco Bührer. Mathieu Carle touche l’angle des buts. Ça recommence comme mardi soir… Mais cette fois c’est aux tirs au but que tout va se décider.

Tirs au but (0-1)
Byron Ritchie, arrêt
Ryan Keller, arrêt
Petr Sykora, arrêt
Kevin Romy, arrêt
Pascal Berger, arrêt
Cody Almond, arrêt
Daniel Rubin, but
Juraj Šimek, arrêt
Ivo Rüthemann, arrêt
Mathieu Carle, arrêt

Genève-Servette HC – SC Bern tb 3-4 (0-1 ; 3-0 ; 0-2), 3-3 dans la série

Buts
19’29 Petr Sykora (Geoff Kinrade, Martin Plüss) 0-1
25’03 Kevin Romy (Dan Fritsche, Alexandre Picard) 1-1
32’22 Juraj Šimek (Ryan Keller, Cody Almond) 2-1
39’20 Alexandre Picard (Marc Gautschi, Mathieu Carle ; à 5 contre 4) 3-1
42’57 Byron Ritchie (Philipp Furrer, Travis Roche ; à 5 contre 4) 3-2
53’28 Byron Ritchie (Franco Collenberg) 3-3
80’00 tir au but victorieux de Daniel Rubin

Arbitres : Stefan Eichmann, Daniel Stricker ; Roger Arm, Peter Küng.

Patinoire des Vernets : 7135 spectateurs (guichets fermés).

Pénalités : 2x2’ contre Genève-Servette. 3x2’ contre Berne.

Notes : Genève-Servette sans Walsky, Kubina, Sutter, Fata, P. Savary, Portmann (surnuméraires), Pothier, Bezina (blessés), Berthon (avec Lausanne) et Leonelli (avec les juniors élite). Berne sans Gardner (suspendu), Höhener, Bednar, Hänni, Jobin (blessés) et Lötscher (surnuméraires).

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Kevin Romy
2. Byron Ritchie (SCB)
3. Joël Vermin (SCB)

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.