25 août 2011

Poker et penalties

Le Genève-Servette a eu besoin des tirs au but pour déjouer le piège slovaque. Les Grenat ont également dû batailler ferme pour arriver à ce stade puisqu’ils n’ont égalisé qu’à 35 secondes de la fin du temps réglementaire. Ils ont ensuite fait la différence dans le difficile exercice précité. 

Mais le match aurait pu connaître un tout autre visage. En effet, les Aigles se montraient plus souvent dangereux que leurs adversaires. Ils n’hésitaient pas à tirer de partout dans la zone offensive, mais le gardien Adam Tencan était intraitable. Pendant de longues minutes, la rencontre se résumait en un duel à distance entre le portier slovaque et Tobias Stephan.   Le premier tournant du match intervenait après la demi-heure de jeu. Les visiteurs bénéficiaient d’une rupture rondement menée et c’était Slovák qui se chargeait de crucifier Stephan. Cette réussite restait longtemps la seule et unique du match.   En fin de partie, Chris McSorley sortait son gardien pour un sixième joueur de champ. Il envoyait Goran Bezina dans la mêlée. Le capitaine genevois se montrait exemplaire, une nouvelle fois, en traversant la glace et la défense slovaque pour égaliser. Plus rien n’était marqué avant les tirs au but et, dans cet exercice, seuls Balaz, Fata et Savary parvenaient à tromper la vigilance des deux gardiens.   Les Servettiens ne savent pas encore à quelle heure ils joueront samedi. Ce moment sera connu demain soit à l’issue de la dernière journée qualificative de la Coupe des Bains. Ce sera soit à 14h ou à 17h30, à Yverdon ou à Lausanne, en cas de quatrième derby estival.   Genève-Servette HC – HKM Zvolen tb 2-1 (0-0 ; 0-1 ; 1-0)   Buts 35’29 Marek Slovák (Michal Jurasko) 0-1 59’25 Goran Bezina (à 6 contre 5) 1-1 65’00 tir au but victorieux de Paul Savary   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.