19 novembre 2008

Pour Martin

« Cette victoire, on la dédie à Martin Höhener » déclarait Olivier Keller lors des interviews d’après match. Encore sous le choc de l’accident de leur coéquipier, les Aigles ont fait preuve d’une volonté de fer et d’une grande rigueur défensive pour s’imposer face à un solide Davos.

Pour ce troisième Match Premium de la saison, les hommes de Chris McSorley se présentaient devant une patinoire à nouveau remplie par plus de 6200 fans. Malgré les multiples absences et la difficulté de trouver en peu de temps leurs marques, les Genevois montraient leurs intentions dès les premières minutes.

Après 5 semaines d’absence, l’insaisissable finlandais du GSHC, signait son retour de la plus belle des manières. Tony Salmelainen inscrivait à la 27e minute, le seul et unique but de la rencontre ; mais quel but ! Ce dernier venait récompenser les efforts de tout un collectif qui faisait ensuite bloc devant un Mona des grands soirs. Les Aigles blanchissaient pour la première fois de la saison, et face à Davos, excusez du peu !

Une nouvelle fois, le public des Vernets a joué son rôle de sixième homme en portant les Aigles durant 60 minutes. Les supporters Grenat ont donné le ton en perspective du chaud week-end qui s’annonce. Le double affrontement Genève-Fribourg de samedi et dimanche va faire vibrer toute la Romandie du hockey. Alors, un conseil, pour ne pas manquer ce rendez-vous, réservez vos billets dès maintenant.

Genève-Servette – Davos 1-0 (0-0 ; 1-0 ; 0-0)

Buts

26’24 Tony Salmelainen (Juraj Kolnik, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 1-0

Résultats du jour, National League A

Kloten Flyers – Fribourg-Gottéron 7-3 (3-1 ; 1-2 ; 3-0)
SCRJ Lakers – Lugano tb 5-4 (2-3 ; 2-1 ; 0-0)
SCL Tigers – Zoug 7-3 (2-0 ; 3-2 ; 2-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.