13 août 2011

Pour la deuxième année consécutive

Les Aigles ont remporté les 16es Hockeyades de la Vallée de Joux en s’imposant 5-3 en finale contre Lausanne. Les Grenat conservent ainsi leur titre acquis l’année passée dans la même compétition, remportant le tournoi vaudois pour la troisième fois en quatre ans. 

Si l’affiche était la même que la veille, la rencontre était dans un premier temps moins nerveuse. Mais elle commençait également sur les chapeaux de roue pour le score. En moins de trois minutes, il y avait déjà deux buts, mais sans qu’une équipe ne prenne les devants.   Friedli, pour son deuxième but du match, et Rivera donnaient ensuite l’avantage au GSHC, un avantage qui n’allait être pas être remis en cause par les Vaudois. Les Servettiens ajoutaient encore deux autres réussites à leur total, une par Brunner en fin de deuxième période et l’autre par Fritsche dans la cage vide en fin de match.   La rencontre gagnait également en intensité au fil des minutes. Le jeu devenait plus physique et les deux équipes devaient évoluer à plusieurs reprises à cours d’un homme. Ces différentes situations spéciales amenaient d’ailleurs trois des quatre derniers buts du match.   Les Hockeyades sont maintenant terminées. Mais les Aigles n’ont pas de repos pour autant. Mardi soir, ils seront de nouveau sur la glace pour une rencontre de préparation. Ils recevront à Meyrin l’EHC Bienne. Le match commencera à 19h00, billets en vente sur place.   Genève-Servette HC – Lausanne HC 5-3 (3-2 ; 1-0 ; 1-1)   Buts 01’53 Alexei Dostoinov 0-1 02‘45 Samuel Friedli (Dave Sutter, Eric Walsky) 1-1 13’29 Samuel Friedli (Mike Vermeille) 2-1 14’08 Chris Rivera (Eliot Berthon) 3-1 16’24 Jannik Fischer (Ralph Stalder, Sven Helfenstein ; à 5 contre 4) 3-2 38’41 Adrian Brunner (Noah Schneeberger ; à 5 contre 4) 4-2 52’49 Ralph Stalder (Larri Leeger ; à 5 contre 3) 4-3 59’31 Dan Fritsche (dans la cage vide) 5-3   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.