04 septembre 2012

Pour une courte tête

L’avant-dernier match de préparation a vu les Aigles et les Léventins se rendre coup pour coup. Les Tessinois l’ont emporté d’une courte tête (1-2) grâce à une réussite en début de troisième période. Les dernier réglages d’avant-saison se feront samedi soir.

Le match voyait les Grenat prendre régulièrement les choses en main. Ils se sont ainsi permis de mettre régulièrement le gardien Nolan Schaefer en difficulté. Et pour bien concrétiser cela, les Genevois ouvraient le score par Rico Fata en supériorité numérique, alors que Schaefer venait d’accorder un rebond.

Mais les Léventins avaient de la ressource pour cette rencontre et les nouveaux-venus de la Valascia se mettaient en avant durant la suite du match. Marc Reichert, lors du deuxième tiers, et Alain Méville, au troisième, permettaient à Ambrì-Piotta de l’emporter dans la douleur.

Pour les Aigles, ce match a permis de voir une équipe toujours engagée et qui ne lâchera rien jusqu’à la fin de chaque rencontre. Pour s’en convaincre, les Grenat vous donnent rendez-vous ce samedi 8 septembre à 18h à la patinoire de Sous-Moulin (Thônex) pour le dernier match de préparation. Ce sera face aux Slovaques de Banská Bystrica.

HC Ambrì-Piotta – Genève-Servette HC 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 1-0)

Buts

09’22 Rico Fata (Eliot Antonietti, Cody Almond ; à 5 contre 4) 0-1
21’02 Marc Reichert (Zdenek Kutlak) 1-1
41’15 Alain Miéville (Inti Pestoni) 2-1

Arbitres : Stéphane Rochette ; Laurent Schmid, Michael Tscherrig.

Sportarena, Leukerbad : 124 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ contre Ambrì-Piotta. 4x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Picard, Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, et Walsky (blessés).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.