27 juillet 2009

Premier match amical

Le Genève-Servette entamera, mardi 4 août à 19h, sa campagne de matchs amicaux en vue du championnat LNA 2009-2010. La rencontre se déroulera à la patinoire de Meyrin, camp de base estival du GSHC en raison des travaux se déroulant aux Vernets. Cette première partie sera l’occasion pour les supporters de découvrir quelques uns des nouveaux visages de la formation grenat ainsi que le nouveau maillot de pré-saison des Aigles.

Cette rencontre sera bien entendu ouverte au public. Les portes de la patinoire ouvriront à 18h et un tarif unique de CHF 10.- sera proposé à tous les spectateurs (gratuit pour les moins de 16 ans, placement libre).  Attention, nous attirons l’attention de tous ceux qui souhaiteraient assister à ce premier match amical du GSHC, sur capacité de la nouvelle patinoire de Meyrin qui ne sera que de 450 places. Boissons et petites restaurations vous seront assurées sur place.   EHC Olten   A l’occasion de cette première rencontre, le GSHC affrontera le EHC Olten. Le club soleurois est une solide équipe de LNB. Les pensionnaires du Kleinholz ont d’ailleurs passé la majeure partie de leur histoire dans cette catégorie de jeu depuis la fondation de l’équipe en 1934.   Les Soleurois ont quand même quelques faits d’armes intéressants à leur actif. En particulier, ils ont réussi plusieurs promotions en LNA au cours des années 1980 et 1990. Toutefois, hormis une cinquième place finale en 1990, Olten a surtout dû se contenter de se battre contre la relégation.   Depuis 1994, le club milite en LNB avec des parcours plutôt réguliers, oscillant autour de la septième place. En 2004, les Soleurois ont connu leur meilleure saison avec une place en demi-finale, un résultat qu’ils n’ont pas réussi à obtenir la saison passée puisqu’ils se sont inclinés en quarts de finale contre Viège.   Cette année, Olten a essayé de faire dans la continuité en n’effectuant que quelques changements, en attaque principalement. Ils pourront ainsi compter sur l’apport de deux Canadiens : Jeff Campbell et Brent Kelly. Ces deux attaquants ont une bonne expérience des ligues mineures nord-américaines et ont l’avantage d’avoir joué ensemble la saison passée, c’était aux Herning Blue Fox dans la ligue danoise.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.