11 avril 2008

Quelle Finale, quelle saison, MERCI !

Le Hallenstadion avait revêtu ses habits de lumière pour ce dernier match de la saison à Zurich. Au final, les ZSC Lions se sont imposé une quatrième fois consécutive, la deuxième aux tirs au but, pour obtenir un sixième titre de Champion Suisse.

Dans une ambiance comme on en voit rarement à la patinoire zurichoise, les Aigles ont joué leur chance jusqu’au bout. Menant pendant une vingtaine de minutes, les Grenat ont ensuite résisté vaillamment aux assauts des Lions. Lors des tirs au but, seul Pittis trouvait la faille et offrait le trophée aux siens.

Mais l’important n’est pas là. Genève-Servette, même s’il a dû s’avouer vaincu, a vécu une saison extraordinaire. Les Aigles ont surpris le hockey suisse en décrochant une magnifique deuxième place, puis en atteignant la Finale. Si des regrets de ne pas être allé au bout viennent envahir les esprits au sortir de ce sixième match, ce ne sont que des excellents souvenirs qui resteront de la saison 2007-2008. Genève peut être fier de son équipe, l’équipe peut être fière de son public ! Merci à tous pour cette saison historique !

La fête sera quand même au rendez-vous samedi soir. Au lieu d’un septième match, les Grenat vous convie à leur traditionnelle soirée de fin de saison. Ce sera l’occasion de les remercier pour leur magnifique performance et de communier une dernière fois tous ensemble. Rendez-vous dès 18h (début de la cérémonie 19h00), l’entrée sera bien entendu gratuite.

ZSC Lions – Genève-Servette tb 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 0-0)

Buts

05’25 Kirby Law (Serge Aubin, Goran Bezina; à 5 contre 4) 0-1
26’25 Ryan Gardner (Beat Forster, Adrian Wichser) 1-1
80’00 tir au but décisif de Domenico Pittis

Tirs au but
Domenico Pittis, but
Florian Conz, arrêt
Adrian Wichser, arrêt
Juraj Kolnik, arrêt
Thibaut Monnet, arrêt
Serge Aubin, arrêt
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.