01 novembre 2008

Quelle réaction

Devant des Vernets qui affichaient complet pour la première fois de la saison, les Grenat ont présenté un tout autre visage que lors des précédentes sorties. Victime expiatoire pas forcément consentante, Fribourg-Gottéron a bu la tasse ; ou, plutôt, ce sont les Aigles qui ont survolé les débats. « On a su leur mettre la pression aux bons moments » confiait Florian Conz après la rencontre.

Moribonds ces derniers temps lors des entames de match, les Grenat faisaient l’inverse cette fois-ci. Un puis deux et enfin trois buts en dix-huit minutes, les Aigles honoraient les 6773 spectateurs qui avaient répondu en masse à l’appel du derby. On n’avait plus vu ça depuis un certain temps ! Genève avait enfin retrouvé son équipe

Et bien oui. Cette équipe était digne de celle qui avait disputé la Finale du Championnat il y a sept mois. Peu d’erreurs, solides défensivement, disciplinés, les Aigles étaient comme ressuscités – c’était d’ailleurs le bon jour en ce 1er novembre… Peut-être que la défaite de la veille à Kloten avait eu l’effet d’un électrochoc. Ou alors était-ce à cause de la pause des équipes nationales qui commence lundi. Quoiqu’il en soit, les « boys » de Chris McSorley étaient survoltés.

Ils survolaient cette rencontre comme Yves « FusionMan » Rossy l’avait fait au-dessus de la Manche le 26 septembre dernier. Ce qu’il fallait retenir, c’était les sages paroles de Gianluca Mona : « l’important, c’était de réagir après nos performances précédentes ».

Portés par les encouragements du public, les Servettiens étouffaient le feu des Dragons jusqu’à la sirène finale. Comblés par cette performance, les spectateurs retrouvaient également leur forme des derniers Playoffs. A tel point que la grande tribune finissait les trois dernières minutes debout.

Genève-Servette a terminé de la meilleure des manières avant la pause des équipes nationales. Avec un formidable succès sur leur glace et dans leur aire, les Aigles ont maintenant une énergie positive qu’ils pourront exploiter durant les dix prochains jours et travailler ce qu’il faut encore corriger. Ils retrouveront la compétition et les Vernets le jeudi 13 novembre prochain ; ce sera face à Ambrì-Piotta. Cette rencontre sera placé sous le signe des étudiants puisque les 200 premiers d’entre eux se présentant à l’entrée Radio Lac, bénéficieront d’une invitation pour vivre cette nouvelle soirée de hockey.

Genève-Servette – HC Fribourg-Gottéron 5-1 (3-0 ; 1-1 ; 1-0)

Buts

03’15 Goran Bezina (Juraj Kolnik, Jean-Pierre Vigier) 1-0
15’29 Jean-Pierre Vigier (Byron Ritchie) 2-0
18’06 Byron Ritchie (Juraj Kolnik, Jean-Pierre Vigier) 3-0
27’41 Benny Plüss (Julien Sprunger, Michaël Ngoy ; à 5 contre 4) 3-1
37’54 Serge Aubin (Daniel Rubin, Thomas Deruns) 4-1
44’19 Goran Bezina (Jean-Pierre Vigier) 5-1

Résultats du jour, National League A

ZSC Lions – Bienne tb 4-3 (1-2 ; 1-1 ; 1-0)
Berne – SCL Tigers 5-3 (3-0 ; 1-0 ; 1-3)
Davos – Kloten Flyers 3-2 (1-0 ; 1-2 ; 1-0)
Zoug – SCRJ Lakers 2-5 (0-1 ; 0-3 ; 2-1)
Ambrì-Piotta – Lugano tb 6-7 (2-1 ; 3-2 ; 1-3)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.