28 mars 2008

Qui pour succéder à Davos ?

Au terme d’un sixième match presque sans suspense, les ZSC Lions ont rejoint Genève-Servette en finale. Les deux plus grandes villes de Suisse se défieront donc pour l’attribution du titre de champion 2008. Un trophée que les Lions ont déjà remporté à trois reprises (1973, 2000, 2001), en plus d’avoir échoué à plusieurs reprises en finale.

Cette finale 2008 verra pour la première fois depuis 1994, un club romand y participer. A l’époque, et lors deux années consécutives, Fribourg-Gottéron s’était incliné face à l’autre club zurichois, les Kloten Flyers.

Lors de cette ultime série, le Genève-Servette aura l’occasion d’écrire une belle page d’histoire. Histoire personnelle tout d’abord, en remportant un premier titre qui lui a échappé à de nombreuses reprises durant les années 60 et 70, finissant à cinq reprises « dauphin » de la Chaux de Fond. Histoire romande également, en devenant le premier club francophone à remporter le titre en finale des Playoffs, mais aussi en succédant à Bienne, la dernière équipe du Pays Romand à avoir conquis le titre nationale ; c’était en 1983 déjà… Enfin, le titre serait un magnifique cadeau de remerciement pour Hans Kossmann. Le fidèle assistant de Chris McSorley quittera le hockey sur glace à l’issue de la finale.

Pour Zurich, il s’agira de renouer avec les succès récents. Après avoir traîné leur spleen dans le bas du classement pendant deux saisons, les Lions retrouvent le haut de l’affiche, ainsi que leur public. Dans un Hallenstadion flambant neuf, les Zurichois ont obtenu cette saison leur meilleur résultat depuis trois saisons, après une dixième et une huitième place.

Terminons enfin cette présentation par rappeler que les deux équipes se sont déjà croisées une fois en demi-finale des Playouts ; c’était en 2006. Genève-Servette, qui était alors une « proie facile » selon les spécialistes, avait sauvé sa place en LNA au terme de la séance des tirs au but du sixième match. Les Aigles s’étaient à l’occasion imposés deux fois au Hallenstadion, une première depuis le retour en LNA.

Alors, rendez-vous demain soir aux Vernets pour le premier acte de cette Finale PLAYOFFS 2008.

BILLETTERIE FINALE
La billetterie pour les Matchs 1 et 3 aux Vernets ouvrira aujourd’hui à partir de 16h00 dans les points de vente habituels du GSHC : site officiel du club (www.gshc.ch), centres commerciaux La Praille et Balexert. Afin de limiter l’éventuel marché parallèle autour de cet événement, l’achat de places sera limité à 4 billets par personne.

ENTREE PATINOIRE
Nous vous rappelons que les portes de la patinoire ouvriront 1h30 avant le coup d’envoi officiel de la rencontre et que le seul moyen d’éviter une trop longue attente aux entrées est d’arriver aux Vernets le plus tôt possible. Lors de chaque match de cette Finale, tous les spectateurs munis d’un titre d’entrée conforme et valable (Ticket, billet Internet, abonnement) pourront pénétrer aux Vernets par n’importe laquelle des 5 entrées identifiées à l’extérieur (excepté billets secteurs visiteurs, GS, VIP et Loge). Attention, pour des raisons de sécurité afin de limiter les fraudes, il est impératif que chaque spectateur se soumette au contrôle de son billet ou de son abonnement.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.